reconnaissance vocale

Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-2079818453-1346322554=:28528

bonjour =C3=A0 tous,
Je suis surpris de ne pas trouver de logiciel re reconnaissance vocale
pour Linux, alors qu'il y en a sous Android qui fonctionnent parfaitement.
Je parle d'un logiciel permettant de dicter un texte, pas de lancer des
commandes.
Qui peit m'en indiquer un (ou plusieurs)?

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-2079818453-1346322554=:28528--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Fri, 31 Aug 2012 08:37:05 +0200
Serge SMEESTERS wrote:

La reconnaissance vocale, pour moi, c'est un peu comme les casques
de réalité virtuelLE...

Arf, tu devrais aller visiter quelques bureaux d'études, plutôt
dans le domaine aéronautique...

--
Demyx : Tu as une attirance pour tout ce qui respire et
a un trou entre les membres inférieurs.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1979294709-1346409570=:10828

On Thu, 30 Aug 2012, Klaus Becker wrote:

j'ai un Tomtom qui a environ 1,5 ans et il utilise Windows, hélas.

cela n'est pas vrai pour tous:

Linux est le système d'exploitation exécuté sur votre p ériphérique TomTom GO

idem pour les tomtom via

Cordialement,
[...]

Bzzz
On Fri, 31 Aug 2012 11:59:32 +0200 (CEST)
Pierre Frenkiel wrote:

> Il serait intéressant que tu fasses un retour d'expérience su r la
> liste, personnellement ce type de manip m'intéresse bcp (voire
> même un HOWTO chez Debian).

bonne idée. Je vais faire ça ASAP ( actuellement, j'utiise f tp
avec le WIFI, mais je voudrais aussi tester les transferts
avec le bluetooth, utiles hors domicile)

Cool!

Tiens d'ailleurs, à propos de BlueTooth, j'ai récemment lû u n article
très intéressant: un étudiant informatique en fin de cycle q ui, ayant
marre des plaisanteries habituelles potaches quand il s'absentait 5
minutes a trouvé un moyen original de locker sa session: il établ it
une liaison entre son micro et son mobile, et dès que le mobile sort
de la zone de couverture du micro, celui-ci lance l'économiseur
d'écran et donc nécessite l'entrée du MdP pour se reconnecte r :)

--
adronéus : mon grand-père est trop fort
adronéus : hier : "la burka, moi, je suis pour. A condition qu'on leur

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-526967354-1346410971=:11375

On Fri, 31 Aug 2012, Bzzz wrote:

[...]

Ça semble assez facile a réaliser, par exemple avec un script
qui lance l2ping toutes les minutes

mobile présent:
l2ping -c 1 8C:77:12:63:42:D7
Ping: 8C:77:12:63:42:D7 from 00:09:DD:50:1A:15 (data size 44) .. .
44 bytes from 8C:77:12:63:42:D7 id 0 time 11.90ms
1 sent, 1 received, 0% loss
echo $?
0

mobile absent:
l2ping -c 1 8C:77:12:63:42:D7
Can't connect: Host is down
echo $?
1

Cordialement,
[...]

Bzzz
On Fri, 31 Aug 2012 13:02:51 +0200 (CEST)
Pierre Frenkiel wrote:

Ça semble assez facile a réaliser, par exemple avec un script
qui lance l2ping toutes les minutes

Effectivement, c'est tout bête et je trouve ça diablement pratiqu e.

--
<Timow> Qu'est ce que tu va faire aujourd'hui ?
<Éric> Rien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guilhem Bonnefille
Le 30 août 2012 12:29, Pierre Frenkiel a éc rit :
bonjour à tous,
[...]

Attention, sur Android c'est probablement les serveurs de Google qui
font la reconnaissance, pas le périphérique. On peut faire le même
genre de chose sous Linux, il suffit de découvrir l'API utilisée et
refaire un client. Je crois connaître plusieurs expérience dans ce
sens, mais pas de liens sous la main.

D'ailleurs, il me semble que la fonction est présente sous le navigateur Chrome.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+BUw6gGwh8xNpv0N6iOxnRneaPzTSZMLy4BqaR59WHZ3Ap=+
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1092287913-1346421964=:14975

On Fri, 31 Aug 2012, Guilhem Bonnefille wrote:

Attention, sur Android c'est probablement les serveurs de Google qui
font la reconnaissance, pas le périphérique.

A défaut du périphérique, ça pourrait être un p rogramme en local, mais
effectivement, toutes les applis de reconnaissance vocale d'Android semb lent
passer par le serveur Google, donc connexion nécessaire.
Ceci dit, ça marche.
Reste à trouver l'appli Google, et à l'interfacer avec Linux. A suivre...

Cordialement,
[...]

Guilhem Bonnefille
Le 31 août 2012 16:06, Pierre Frenkiel a éc rit :

Des infos certainement ici :

http://nabaztag.forumactif.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=rec onnaissance&show_results=topics

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+BUw6j77pmXO=-n_czKu=gxbzp9cmfpDgx80d36oSd=T+
Guilhem Bonnefille
Pierre Frenkiel wrote:

Ça semble assez facile a réaliser, par exemple avec un script
qui lance l2ping toutes les minutes

Effectivement, c'est tout bête et je trouve ça diablement pratique.

La version finie :
http://www.linuxjournal.com/content/hack-and-automatically-lock-your-comput er

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CA+BUw6hZE4bOc9FPxNsyhdg_NpRPSeTJM47NR6jve+
Bzzz
On Fri, 31 Aug 2012 22:33:16 +0200
Guilhem Bonnefille wrote:

La version finie :
http://www.linuxjournal.com/content/hack-and-automatically-lock-your-comp uter

Merci, c'est encore mieux piske ça unlock en auto aussi :)

--
<bettonol> bref tu chopes qch à un type et il te dit "va faire un
tour là dessus" ?

1 2