Reconnaissance vocale sous Windows XP

2 réponses
xx
Bonsoir

Ma copine vient de m'appeler pour dépanner sa fille.
Elle a enregistré une conférence en anglais, à laquelle elle n'a pas compris
grand-chose.
Elle serait éventuellement capable de comprendre la transcription écrite (en
anglais).
Je parle ce patois, mais au clavier je frappe avec 2 doigts....

J'ai donc pensé à la reconnaissance vocale.
[J'avais testé un logiciel de reconnaissance vocale il y a 10 ans, qui avait
entièrement planté mon système et permis de vérifier la qualité de mes
sauvegardes :-( ]

Apparemment, Windows XP est incompatible avec la reconnaissance vocale de
Office 2007.
Si j'ai bien compris, je dois:
-soit installer Office 2003 en remplacement de Office 2007 sous Windows XP
-soit installer Windows 7 avec Office 2007
Est-ce exact?

Je dispose d'une machine libre 2GHz avec 2 Go de mémoire.
Est-ce suffisant?

Dans tous les cas, un logiciel de reconnaissance vocale nécessite une phase
d'apprentissage.
Si je tentais d'injecter directement le fichier .avi de la conférence (en
anglais) dans un logiciel de reconnaissance vocale (en anglais), le résultat
serait pitoyable.
Est-ce exact?

La solution serait donc d'installer un logiciel de reconnaissance vocale (en
français), et qu'un humain (moi) lui injecte la traduction simultanée orale
que je pourrai faire du .avi anglais.
Le résultat final étant une transcription en français.
Une meilleure solution?

Cordialement

2 réponses

elonemilc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 2012-02-09 17:22, xx, citoyen Européen, a OSÉ écrire:

Ma copine vient de m'appeler pour dépanner sa fille. Elle a
enregistré une conférence en anglais, à laquelle elle n'a pas
compris grand-chose. Elle serait éventuellement capable de
comprendre la transcription écrite (en anglais). Je parle ce
patois, mais au clavier je frappe avec 2 doigts....

J'ai donc pensé à la reconnaissance vocale.

[...]

Dear Grildrig friend,

Please, keep things simple...

( By the way, english is a language not a "patois", a word used by
arrogant frenchmen about the others language... )

Je dispose d'une machine libre 2GHz avec 2 Go de mémoire. Est-ce
suffisant?

Oui mais la fille de votre copine dispose d'un cerveau, je crois...

Dans tous les cas, un logiciel de reconnaissance vocale nécessite
une phase d'apprentissage.

Comme l'apprentissage d'une langue...

Une meilleure solution?

Envoyez la fille de la copine in the United Kingdom of Great-Britain
(juste l'autre côté du tunnel sous la Manche) et qu'elle apprenne à se
débrouiller. Pourquoi la surprotéger en faisant tout à sa place?

sinon sortez vos Euros:
http://www.rdmshopping.com/index-8-65-1273-1_logiciel_reconnaissance_vocale_traduction.html

Ce qui est bien cher pour pouvoir sauter la mère de cette fille... >:(

God Save The Queen. Bye! :D
- --
Claude LaFrenière [climenole]
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.17 (MingW32)

iQEcBAEBAgAGBQJPNr+9AAoJEJkjcE2GGEEqNFwH/3QqDXSN+xUKvid4sZeC4X+r
AGnDqxDulnOINiHS3GTAZyNuAQGS4/SdqhdltSQ7RwuIOVXlDgPaV0rJqR8AqvN3
Of5Emhjmb4i+j48kRdM4P2oZ3HNNuKJ88wL0iAyI00uUxcP1hE1n3nyBR7pwOciG
2A694dZdS4Fz+Fj1UwZk0SVdZSLqiNmtnfo6y8zChf27+Q4+LnDkgW/QPRsfG/GZ
QmOlSyFPRJggrkGXMLclhC4XsDkCR7UfKuX8UxgoXqIu+fSFgSlpdv/l966KLJbW
gYFeyNSeoMnX42Vz7RpnJW3yo/Q1yBOJmAUtyFwnz6UArqb5uLRx8vORNXIBYks )U4
-----END PGP SIGNATURE-----
Gloops
elonemilc a écrit, le 11/02/2012 20:21 :
http://www.rdmshopping.com/index-8-65-1273-1_logiciel_reconnaissance_vo cale_traduction.html

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas précisé si RDM signifiait "Read th e
Demoniac Manual" ...