Reconnaissance webcam

4 réponses
G Lagaffe
B'soir
J'ai une webcam logitech Quickcam.zoom que mon mac ne reconnaît pas.
Je suis sous Os 10.3.7
Logitech me dit que le pilote de la webcam est compatible os X mais quand je
visionne les périphériques connectés sur le port USB la webcam n'apparaît
pas (alors que le voyant de la webcam est allumé) et donc Quickcam lancé le
message me disant de connecter une caméra s'affiche.
J'ai installé et réinstallé le pilote rien n'y fait.
Une idée de solution ?
Merci d'avance

4 réponses

Vincent Nicolas
B'soir
J'ai une webcam logitech Quickcam.zoom que mon mac ne reconnaît pas.
Je suis sous Os 10.3.7
Logitech me dit que le pilote de la webcam est compatible os X mais qua nd je
visionne les périphériques connectés sur le port USB la webcam n' apparaît
pas (alors que le voyant de la webcam est allumé) et donc Quickcam la ncé le
message me disant de connecter une caméra s'affiche.
J'ai installé et réinstallé le pilote rien n'y fait.
Une idée de solution ?
Merci d'avance

J'ai une Pro 4000 qui marche bien. Cela dit, le driver logitech est en
fait IOXperts déguisé. Il existe en effet des drivers "universels" po ur
palier le manque de support des constructeurs :
IOXperts donc et Macam.

Voir sur versiontracker :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/14288
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13065

A+

--
Vincent NICOLAS
Ingénieur Coframi

gquerat
G Lagaffe wrote:

B'soir
J'ai une webcam logitech Quickcam.zoom que mon mac ne reconnaît pas.
Je suis sous Os 10.3.7
Logitech me dit que le pilote de la webcam est compatible os X mais quand je
visionne les périphériques connectés sur le port USB la webcam n'apparaît
pas (alors que le voyant de la webcam est allumé) et donc Quickcam lancé le
message me disant de connecter une caméra s'affiche.
J'ai installé et réinstallé le pilote rien n'y fait.
Une idée de solution ?
Merci d'avance

Je crois que le pilote a marché jusqu'à 10.3.5, mais n'est plus
compatible maintenant. En tout cas j'ai le même comportement sur mon
cube et ce depuis le 10.3.6.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

France D.
G Lagaffe wrote:

Bonsoir,

J'ai une webcam logitech Quickcam.zoom que mon mac ne reconnaît pas.
Je suis sous Os 10.3.7
Logitech me dit que le pilote de la webcam est compatible os X mais quand je
visionne les périphériques connectés sur le port USB la webcam n'apparaît
pas (alors que le voyant de la webcam est allumé) et donc Quickcam lancé le
message me disant de connecter une caméra s'affiche.
J'ai installé et réinstallé le pilote rien n'y fait.
Une idée de solution ?
Merci d'avance

J'ai eu le même souci il y a peu. Le Mac ne reconnaissait pas ma webcam
Logitech. Une personne sur ce forum m'a indiqué qu'il fallait un
logiciel spécifique pour les webcam USB et Mac OS X. C'est iChatUSBcam
que tu trouveras là :

http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/

Il coûte US 9.95.

Il est malheureusement incontournable pour faire fonctionner une webcam
USB.

Cordialement,

Françoise

Franz
Le 27/01/2005 16:38, dans
1gr23gf.y2qus1sw2ibuN%, « Gilles Querat »
a écrit :

G Lagaffe wrote:

B'soir
J'ai une webcam logitech Quickcam.zoom que mon mac ne reconnaît pas.
Je suis sous Os 10.3.7
Logitech me dit que le pilote de la webcam est compatible os X mais quand je
visionne les périphériques connectés sur le port USB la webcam n'apparaît
pas (alors que le voyant de la webcam est allumé) et donc Quickcam lancé le
message me disant de connecter une caméra s'affiche.
J'ai installé et réinstallé le pilote rien n'y fait.
Une idée de solution ?
Merci d'avance

Je crois que le pilote a marché jusqu'à 10.3.5, mais n'est plus
compatible maintenant. En tout cas j'ai le même comportement sur mon
cube et ce depuis le 10.3.6.
Bonjour,

Cela ne va pas résoudre votre problème mais je dispose également d'une
QuickCam Zoom et elle fonctionne parfaitement sous X.3.7

Est-ce la dernière version du pilote qui est installée ?

La webcam est-elle connectée derrière un hub USB ?

Cordialement.