reconnaitre 2007 et les autres

1 réponse
Le Nordiste
Bonjour,

Sur le parc de PC disponibles, il y en a avec excel2007 et d'autres
avec des versions ant=E9rieures.
Comment reconnaitre la version, et partant le nombre de lignes et de
colonnes disponibles ,

Merci pour votre collaboration

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux utiliser :

If Application.Version = "12.0" Then
MsgBox "XL2007"
End If

mais ça ne t'assure pas du nombre de lignes; Excel 2007 peut s'exécuter
en mode compatibilité et donc avoir des feuilles de 64 k lignes.
Tu peux essayer :

Lignes = Cells.Rows.Count
ou
Colonnes = Cells.Columns.Count

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sur le parc de PC disponibles, il y en a avec excel2007 et d'autres
avec des versions antérieures.
Comment reconnaitre la version, et partant le nombre de lignes et de
colonnes disponibles ,

Merci pour votre collaboration