reconnaitre les jpg v=c3=a9rol=c3=a9s=3f

jdd
Bonjour,

omme dit dans un autre fil:

"J'ai déjà eu des jpeg copiés sans soucis jusqu'à ce que je les affiche
et une partie était remplacée par un aplat de couleur."

dans mon cas, la couleur est en général du gris. Ca arrive même parfois
sur la carte mémoire (sur l'appareil photo!)

et j'en parle car en cherchant je ne sais plus quoi sur ma galerie en
ligne je suis tombé sur une de ces images vérolées.

y aurait-il un moyen de les retrouver automatiquement sur une collection
(pour les remplacer par une copie correcte)?

afficher toutes les images ayant un a plat gris de plus d'un tiers??

merci
jdd
--
http://dodin.org

efji
On 20/12/2018 08:02, jdd wrote:
[...]

Ca ne marche pas comme ça. Le fichier vérolé ne "contient" pas vraiment
les aplats de gris que tu vois. Il contient une erreur quelque part qui
peut être de tout ordre : un simple octet manquant ou tout un gros bout
de fichier. Le gris (ou autre chose) est juste ce qu'a choisi le type
qui a programmé l'afficheur de jpeg que tu utilises pour rendre compte
des zones qu'il n'a pas su lire.
--
F.J.
jdd
Le 20/12/2018 à 08:41, efji a écrit :
[...]

j'imagine bien, mais si le lecteur le voit, il doit être possible de
détecter les fichiers jpg vérolés?
selon mon expérience, il s'agit surtout de copies avortées (transfert),
donc de fichiers incomplets
la détection n'est pas simple, mais même un script approximatif
suffirait, de toutes façon il me faudra corriger l'image à la main :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
Le 20/12/2018, jdd a supposé :
[...]

J'ai eu ce problème de copie d'un certain nombre de fichiers jpeg en
cas de récupération à partir d'un disque dur qui rendait l'âme.
Heureusement repris sur des sauvegardes, aucune manipulation ne
rendait une image complète.
---
René
Le jeudi 20 décembre 2018 02:58:22 UTC-5, Birdy a écrit :
Le 20/12/2018, jdd a supposé :
[...]

Au temps de mon Amiga il existait un logiciel qui permettait de couper le
JPG et de récupérer les parties avant et après la faille. Il manquait alors une ou quelques lignes à l'image.
René
René
Le jeudi 20 décembre 2018 02:44:33 UTC-5, Jean-Daniel Dodin a écr it :
[...]

Si les noms de fichiers sur le web et sur la base de donnée sont les m êmes
une comparaison simple de recherche de doublon montrera tous ceux qui sont
bons. Pour ceux qui programment il devrait être assez simple de recher cher
ceux qui n'ont pas de doublons.
René
efji
On 20/12/2018 08:44, jdd wrote:
[...]

Il y a plein de discussions sur le net là dessus en cherchant un peu.
Le plus simple est d'utiliser identify qui se trouve dans ImageMagick.
Il y a aussi la librairie python PIL (Python Imaging Library) qui a les
outils pour le faire.
--
F.J.
GhostRaider
Le 20/12/2018 à 08:02, jdd a écrit :
[...]

Picasa sait rechercher toutes les photos comportant une certaine couleur
: rouge, vert, jaune etc...
Publie ici une photo vérolée avec un aplat de couleur, je te dirai si
Picasa la trouve.
jdd
Le 20/12/2018 à 10:00, efji a écrit :
[...]

oui, mais on s'y perd avec des variantes mal définies (superuser c'est
pas toujours clair, les autres sites non plus)
mais j'ai trouvé ça:
https://www.coderslagoon.com/#badpeggy
ca existe pour toutes les plateformes (java), par contre il faut
l'installer, ca n'ira peut-être pas pour mon serveur
le problème c'est qui faut que je trouve où se situe le problème pour
vérifier si ca marche :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 20/12/2018 à 10:28, jdd a écrit :
mais j'ai trouvé ça:
https://www.coderslagoon.com/#badpeggy

c'est du java, mais je ne sais pas s'il va être très utile, pour
l'instant il bute sur plein de fichiers que ma visionneuse lit très bien :-(
il bute sur les photos du sony DSC RX100MKII
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]