Reconnaitre une lettre d'un chiffre.

Guy72
Bonjour,
Qu'elle est la formule qui permet de différentier une lettre d'un chiffre ou
vice-versa?
=SI(AZ20="une lettre";BD20;"").
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

FFO
Salut Guy

ceci pourrait convenir :

=SI(T(AZ20)<>"";BD20;"")

Celà devrait convenir
Dis moi !!!

Guy72
Bonjour à tous,
Bravo à tous, toutes les formules fonctionnes.
Par contre, elles sont plus ou moins compliquées, je choisis donc celle de
FFO.
Je suppose que T est égal à Texte ?
--
Cordialement
Guy

On 25 nov, 16:34, "Guy72" wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir,

à partir du moment où ce n'est pas du numérique c'est du caractère!

et je ne vois pas pourquoi (selon ta suggestion) il n'y aurait qu'un chr.
Aussi , nous devons nous incliner amha , la proposition de FFO est il me
semble la meilleure, qui plus est c'est celle qui convient au
demandeur.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
[...]

Daniel.C
> à partir du moment où ce n'est pas du numérique c'est du caractère!

Oui, mais, justement, ce n'est pas exactement la question.

et je ne vois pas pourquoi (selon ta suggestion) il n'y aurait qu'un chr.

Ce n'est pas ma suggestion, c'est ce qui est écrit dans le titre : UN
chiffre d'UNE lettre.

qui plus est c'est celle qui convient au
demandeur.

Il fallait néanmoins attirer son attention sur ce point. Qu'il
choisisse bien en connaissance de cause. Après, si la formule de FFO
lui convient, c'est sans doute la meilleure. Je trouve cependant qu'il
fallait lui montrer tous les cas de figure possibles.
Bonne soirée.
Daniel

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
[...]

LSteph
certes !
ce qui m'a fait tiquer c'est cette expression:

=SI(AZ20="une lettre";BD20;"")

là il me semblesous entendu par "une lettre" qu'il s'agit en fait de
distinguer du texte , une chaine. Donc tout autre que nombre ou date...

Bonne soirée à toi aussi

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
[...]

Guy72
Bonjour à tous,
=SI(AZ20="une lettre";BD20;"")
là il me semble sous entendu par "une lettre" qu'il s'agit en fait de
distinguer du texte , une chaine. Donc tout autre que nombre ou date...

non,non, dans AZ20 il n'y a bien "qu'une lettre".
--
Cordialement
Guy