Reconnaitre le passage sur un site

24 réponses
meta
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon newsgroup mais il y en a tellement...

Je ne m'y connais pas assez en programmation web alors voici une petite
énigme à résoudre:

Je me rends tous les jours sur un site (programmé en flash javascript et
toussa) afin de jouer à un petit jeu. On peut créer un compte pour ça mais
ce n'est pas obligatoire. On n'a le droit de jouer qu'une seule fois par
jour.

Mais il y a un petit bug: si je joue avant de me connecter, je peux rejouer
après connexion alors que l'inverse n'est pas possible.

Je me demandais où et sous quelle forme l'information comme quoi on était
passé était stockée. Il n'y a pas d'écriture dans la base de registres,
effacer le cookie ne change rien tout comme un changement de navigateur et
ça ne semble pas lié à l'adresse IP car sinon je ne pourrais jouer qu'une
seule fois dans tous les cas. Qu'en pensent les cracks de la programmation
sur le net ? Merci pour vos réponses.

4 réponses

1 2 3
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Hello,

Attention, "none" va dire que tu immisces dans *son* dialogue.

Typique des forax web, mais aussi de la confusion entretenue par Google,
faisant qu'on voit apparaitre sur tel ou tel groupe Usenet des réponses
à des questions posées il y a 10 ans, parce que les intervenants ne
savent pas que leur réponse va être publiée sur Usenet, ce qui est
parfaitement expliquable parce qu'ils ne font pas la différence avec un
forum web et que Google fait tout pour entretenir l'ambiguïté.

Pour te répondre : oui, sans l'adresse du site, on brasse de l'air.

Voila, pile-poil.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 30/09/2012 19:21 :

dans (in) fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Hello,

Attention, "none" va dire que tu immisces dans *son* dialogue.

Typique des forax web, mais aussi de la confusion entretenue par Google,
faisant qu'on voit apparaitre sur tel ou tel groupe Usenet des réponses
à des questions posées il y a 10 ans,

Oui, mais là, ce n'est même pas le cas.
Le sujet date du 27/09/2012 ...

parce que les intervenants ne
savent pas que leur réponse va être publiée sur Usenet, ce qui est
parfaitement expliquable parce qu'ils ne font pas la différence avec un
forum web et que Google fait tout pour entretenir l'ambiguïté.

... et none utilise Thunderbird 15.0.1 sur Windows 7 et le serveur de
news d'Orange donc je doute qu'il passe par le web et qu'il soit arrivé
sur Usenet par hasard et que voyant de la lumière, il est entré. Surtout
en ouvrant bien la porte, en s'essuyant bien les pieds sur le
paillasson, en s'asseyant bien à la bonne table et sur la bonne chaise
mais subitement en crachant ensuite sur la table des convives. Ce qui à
lire ta remarque me rend encore plus perplexe. Denis B à déjà souligné
quelques paradoxes, tu en soulèves d'autres. Je n'arrive toujours pas à
décider si ce None est un Maître ès troll où si vraiment dans son
excellente éducation Usenetienne, il a manqué un chapitre.

Pour te répondre : oui, sans l'adresse du site, on brasse de l'air.

Voila, pile-poil.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
none
Le 29/09/2012 20:40, *meta* a écrit le message suivant :
Tout comme les inscrits qui ont un compte, il y a enregistrement de
l'adresse Ip dans une base de données comme MySQL par du PHP, puis, un test
sur le jour, le compte et l'adresse Ip.

Ca me parait être le plus probable en effet, la clé ne serait pas QUE
l'adresse IP + jour mais l'adresse IP + le compte + jour et ça expliquerait
pourquoi je peux jouer deux fois. Enfin, en partie parce que si je me
connecte d'abord avec mon compte je ne peux plus rejouer en anonyme après.
Pas simple... Je n'ai pas essayé de créer un deuxième compte pour voir ce
que ça donne.

On peut essayer d'en déduire...
A moins que ce ne soit spécifié sur le site, il n'y a pas de raison que
les personnes qui ont un compte ne puissent pas jouer avec la même
adresse Ip le même jour.
Si tu ne peux pas jouer en anonyme après avoir joué avec ton compte,
cela voudrait dire que le "/compte/" visiteur (ceux qui jouent sans
avoir un compte sur le site) est alimenté en adresses Ip de ceux qui ont
joué avant avec un compte.
Les adresses Ip du "/compte/" visiteur sont uniques par jour. Cela
signifie qu'on ne peut jouer en anonyme qu'une seule fois par jour avec
la même adresse Ip.
On peut jouer une nouvelle fois après l'avoir fait en anonyme seulement
en se connectant avec un compte parce qu'il n'est pas possible de savoir
si la personne a un compte ou non sur le site.

Ce qui est à retenir, c'est que la reconnaissance "de ton passage"
(jouer) sur le site ne se fait pas du côté de ta machine mais est faite
sur le serveur web du site.
Par conséquent, le nom du site n'est pas indispensable parce que tu ne
peux pas connaître le détail des traitements à moins d'être en relation
avec la personne qui a développée ce jeu.

Sur la demande pressante des contributeurs, voici le site:
www.femmevshomme.com. A vos réponses, prêts, partez !

Et.....plouf !!! Dans le vide. :-D

Play again ;-)
meta
Ce qui est à retenir, c'est que la reconnaissance "de ton passage" (jouer)
sur le site ne se fait pas du côté de ta machine mais est faite sur le
serveur web du site.

Oui c'est aussi mon impression puisque l'explication ne vient pas des
cookies flash et qu'a priori on a fait le tour des possibilités de stocker
la date de passage sur mon ordi.

Sur la demande pressante des contributeurs, voici le site:
www.femmevshomme.com. A vos réponses, prêts, partez !

Et.....plouf !!! Dans le vide. :-D

Play again ;-)

"Aujourd'hui, la femme est plus intelligente que l'homme !" ;-)
1 2 3