reconnaitre un PC via Hardware , meme apres reformatage !!! depuis un site internet

vador
je vous explique le pb:
je joue sur un site dont j'ai ete banni pour mauvais comportement,
j'arrive à retourner sur ce site par d'autres biais (autre PC, autre FAI),
donc je ne vous demande pas une solution pour y retourner.
mais je suis informaticien et , je veux comprendre le Probleme, et informer
que l'on peut se servir du Hardware pour repérer un PC depuis internet !!!

pour jouer sur ce site on utilise un plugin. (evidemment)
l'administrateur de ce site avait plusieurs moyens d'interdire l'accés :
IP bloquée, XP ou Vista bloqué ( je suppose par Base de registre )
un reformatage suffisait alors, à detourner le blocage.
moi j'utilisai VMware pour lancer des instances de XP differentes et ca
passait.

mais depuis meme un reformatage empeche l'accès ( via plugin evidement)
donc je suppose qu'il fait un CHECKSUM de ma config HARD, je ne vois pas
d'autre explication
(le serial Processeur est desactivé)

avez-vous une autre idée ?

1 2 3
vador
voilà le plugin, si ca peut aider

http://mastergollum.free.fr/fichiers/liens/lcplugin27.exe

moi je ne sais pas decompiler
vador
le site c'est www.ludi.com
Bertrand Lenoir-Welter
Salut

S'il y a un plugin, toute la question revient donc à savoir comment on
peut identifier localement un PC. Il y a plusieurs possibilités : numéro
de série de Windows, du disque dur, du processeur, et plus généralement
de tout ce qui a un numéro de série unique accessible par soft. Il y a
eu des posts sur le sujet, cherche dans les archives du forum.

A++
vador
"Bertrand Lenoir-Welter" <bertrand-dot-2008-at-galaad-dot-net> a écrit dans
le message de news: 4a698390$0$12654$
[...]

ok merci
normalement il devrait prendre le serial d'un element qui ne change pas ,
genre CM
Rémy
"vador" a écrit dans le message de news:
4a697f32$0$22538$

Bonjour,

j'ai testé avec plusieurs clé wifi
et puis a mon avis il ne pourrait se contenter de la MAC de la BOX

Je rebondi avec un peu de retard a ton post, mais a tu essayé d'analyser les
trames ethernet entre ton pc et le site en question, histoire de savoir quel
echange il y avait entre le plugin et ton pc ?

@+
rémy
vador
"Rémy" a écrit dans le message de news:
4a76ab7e$0$31422$
[...]

euh non , trop compliqué
je pense que la solution c'est :
Le numero de serie Carte Mere, bios
je cherche comment le modifier pour verifier, je peux le lire avec des
logiciels comme EVEREST lavalys...
en tout cas ce Numero n'est pas dans la BDR, c'est certain
vador
je pense qu'il teste
le numero de serie CM
ou le UUID

peut-on le modifier ?
vador
"vador" a écrit dans le message de news:
4a8a09a1$0$15148$
je pense qu'il teste
le numero de serie CM
ou le UUID

peut-on le modifier ?

ou l'intercepter ?
marc
vador a écrit :
> je pense qu'il teste
> le numero de serie CM
> ou le UUID
>
> peut-on le modifier ?

ou l'intercepter ?

La plupart des infos sont dans la BDR
Tu as testé en changeant le plus simple à identifier, le disque dur ?
vador
"marc" a écrit dans le message de news:

vador a écrit :
> [...]

ou l'intercepter ?

La plupart des infos sont dans la BDR
Tu as testé en changeant le plus simple à identifier, le disque dur ?

dans la BDR j'ai rien trouvé, cet UUID, est dans le BIOS
le DD, j'en ai 7
1 2 3