Reconnaitre un disque amovible usb sous msdos

Fatboyslim
Bonjour,
J'espère m'adresser au bon newsgroup.

Voila :
je viens d'acquérir un disque dur externe de la marque ARCHOS, modèle
Qdisk 60GO usb 2 et usb1.

Je voudrais faire en sorte d'avoir accès à ce lecteur amovible à partir
du ms-dos sans avoir à passer au préalable par windows
Je suppose qu'il faut effectuer des rajouts dans config.sys et
autoexec.bat mais je n'ai aucune idée sur la méthode à employer.

Pouvez vous me dire comment configurer mon système pour y parvenir ?

Merci.

Fatboyslim.

Obelix Le Gaulois

Bonjour,
Bonsoir

[...]

Microsoft fournit les pilotes pour l'USB depuis Windows 98, et très
partiellement pour Windows 95. Pour MS-DOS, il ne faut pas compter sur
lui.
Le disque dur est-il fourni avec un CD de pilotes, et si oui y-a-t-il
sur ce CD un répertoire pour les pilotes DOS ?
Si ce n'est pas le cas, il y a assez peu d'espoir.

Si vous trouvez une solution à votre problème, faites le nous savoir.

J'espère m'adresser au bon newsgroup.
C'est un bon forum, mais fr.comp.os.msdos serait bien aussi

Bon courage.

Geo
Bonjour Jceel

Je ne sais pas dans quelle configuration il utilise le DOS,
mais perso je m'en sers pour faire du ghost sur disque externe.
D'où l'emploi du Fire wire.
L'ennui c'est que le chemin inverse n'a pas très bien marché quand
j'en ai eu besoin, m'enfin ça m'a permis de récupérer un max de
données (fichiers vidéos).

A+
Froggy
Salut Jceel et Geo !

"Geo" a écrit dans le message de
> [...]
| L'ennui c'est que le chemin inverse n'a pas très bien marché quand
| j'en ai eu besoin, m'enfin ça m'a permis de récupérer un max de

Heu Geo,

Quel genre de vidéo hein..

On pourrait avoir un échantillon ;-)))

Sur que si tu les a pris chez 'baises moi.com ' !!!

Ah ce Geo trouve-tout !

Amicalement.

le bob

--
Froggy

BTW
Return adress valid|
foo tche bol
On Sat, 5 Jul 2003 00:53:14 +0200, "Fatboyslim"
wrote:

[...]

Verifie que dans le BIOS il n'y ai pas l'option USB LEGACY pour
commencer.
Il y a aussi les driver mass storage UHCI et OHCI qui m'ont permis de
faire marcher ma souris USB là ou elle ne le devait pas.......

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Microsoft fournit les pilotes pour l'USB depuis Windows 98, et très
partiellement pour Windows 95. Pour MS-DOS, il ne faut pas compter sur
lui.

Erreur... Nos amis de chez Panasonic ont créé un driver USB pour DOS,
alleluïa! Un petit google?

http://minilien.com/?bTAw7f0u3a

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Obelix Le Gaulois

[...]

Et alors ? où est l'erreur ? Ce n'est pas pas Microsoft qui met à notre
disposition ce pilote.

Ceci dit, merci pour cette information très interessante.

Voici l'adresse pour télécharger ce pilote

http://panasonic.co.jp/pcc/products/drive/cdrrw/kxlrw40an/driver/kxlrw40an.exe

Geo
Bonjour Froggy

Quel genre de vidéo hein..

meuh non, ce sont mes vidéos familiales.

Je signalais ce point car je suppose que c'est une cause des problèmes
rencontrés. les fichiers avi sont assez volumineux et j'ai eu
l'impression que le lien avec le disque était perdu lors de ces gros
transferts.
Mais je peux me tromper.

A+

Froggy
Jean avait bien peur !

"Jceel" a écrit dans le message de
| Bonjour Froggy et autres lecteurs assidus
| tu nous disais::
|
| Salut Froggy
| content de te lire...
| si Geo nous dit que c'est familial..
| donc il y a beaucoup de monde..
| donc c'est une partouze en famille ;-(
|
| Bonne fin de semaine à tous
| rofl

Salut Jceel ;-) et Geo qui se défile :-((

Allez Geo dis nous-tout , à ton âge et au mien, tout est pardonné...sauf
si on ne donne pas les sources.

Sinon

;-)))

A+

[...]