reconnexion automatique usb speedtouch

Jerome
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps (suite a un mise a jour noyau + ppp ) ppp ne se
reconnecte plus apres la deconnexion de wanadoo toute les 24h

Le système est debian testing l'option n_hdlc est bien compilé dans le
noyau mon modem est un usb speedtouch 330 qui fonctionne avec le module
du noyau (pas les driver de Benoit Papillaud)

L'option persist est bien dans les options de pppd

syslog me renvoie ceci :

Aug 9 10:38:42 portable pppd[4678]: LCP terminated by peer
Aug 9 10:38:42 portable pppd[4678]: Connect time 1440.1 minutes.
Aug 9 10:38:42 portable pppd[4678]: Sent 120728541 bytes, received
394648501 bytes.
Aug 9 10:38:45 portable pppd[4678]: Connection terminated.
Aug 9 10:38:46 portable pppd[4678]: connect(8.35): Address already in use
Aug 9 10:38:46 portable pppd[4678]: Exit.

Ca semble être le noyau qui ne libère pas une ressource mais je ne sais
pas trop.

D'avance merci a ceux qui peuvent m'aider.

Jerome

Pascal
Salut,

Depuis quelques temps (suite a un mise a jour noyau + ppp ) ppp ne se
reconnecte plus apres la deconnexion de wanadoo toute les 24h
[...]

[...]

As-tu essayé d'augmenter la valeur de l'option "holdoff" de pppd ?
Il lui faut peut-être un peu de temps pour libérer le circuit ATM après
la déconnexion PPP.

Jerome
Salut,

[...]

Oui, je l'ai monté à 10, ca devrait suffire ...

Ce qui etonnant c'est que ca a marché pendant des années

Pascal

As-tu essayé d'augmenter la valeur de l'option "holdoff" de pppd ?
Il lui faut peut-être un peu de temps pour libérer le circuit ATM
après la déconnexion PPP.

Oui, je l'ai monté à 10, ca devrait suffire ...

Pourtant ce n'est pas ce que laisse penser le log de pppd : il y a à
peine une seconde de délai entre le "connection terminated" et le "connect".

Ce qui etonnant c'est que ca a marché pendant des années

Quand on fait une mise à jour, il y a toujours un risque que ce qui
marchait avant ne marche plus...

Jerome

[...]

C'est peut-être ca depuis la deniere version de ppp il est conseillé de
mettre les options dans /ect/ppp/peers/provider a la place de
/etc/ppp/options
C'est ce que j'ai fait y'a peut-être un bug. j'ai rajouté un holdoff 10
dns options, je verrais demain (faut attendre 24h pour chaques test :-( )

Merci