Reconnexion automatique au wifi

fra-PasDeSp
Salut

J'ai un mac de bureau qui ne peut être connecté qu'en wifi chez moi. Il
est souvent utilisé en headless (bureau à distance) -d'ailleurs c'est
assez pourri en wifi-
Lorsqu'il y a une coupure d'électricité, la box de sfr met plus de temps
à redémarrer que l'ordi (redémarrage auto) et du coup le wifi ne se
connecte pas (car pas trouvé) et je ne peux donc plus accéder à distance
ce mac.

Comment faire pour que ce mac recherche le wifi environ 5 min après
démarrage s'il n'est pas connecté ? Ou mieux qu'il cherche à se
reconnecter à chaque fois que la connexion wifi tombe (reboot de la box
par exemple) ?
(Je n'ai pas l'impression que la fonction soit prévue nativement par
macOS.)

Par avance merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4
mv
Gilbert OLIVIER a porté à notre connaissance
les propos suivants :
Sinon il faut faire un autre applet qui kille le premier

C'est l'idée que j'avais déjà eue cet après-midi :
et désactive le Wi-Fi ;-)

Non... Pas besoin... Si l'applet demande à l'autre de quitter, à la
femeture de celui-ci, le Wi-Fi est désactivé ! ;-)
Dans le script, j'ai mis :
++++++++++
on quit
try
-- désactivation du Wi-Fi :
do shell script "networksetup -setairportpower en0 off "
end try
continue quit
end quit
Cordialement