Reconnexion DHCP sur la box

12 réponses
Migrec
Bonjour,

Sur ma box personnelle (livebox), j'ai régulièrement des pertes de
synchro qui durent quelques jours.

Si je ne touche à rien, mon serveur qui est branché en filaire sur la
box, perd son IP, attribuée normalement via le DHCP de la box). Et si la
synchro revient, je ne récupère pas d'IP de façon automatique... Je suis
obligé de relancer via service networking restart

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer une IP automatiquement ? Est-ce lié
à la box ?

Mon /etc/network/interfaces :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# La connexion vers la Box
allow-hotplug eth1
auto eth1
iface eth1 inet dhcp

# La connexion vers le réseau local

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2

--

Migrec

2 réponses

1 2
Christophe De Natale
Le 25/10/2017 à 15:13, Christophe De Natale a écrit :
et que l'adresse attribuée à eth1 apparaît dans la rubrique "baux
valides" ; si ok, réservez cette adresse dans "baux statiques"

Pardon, elle n'apparaîtra pas dans "baux valides" puisque pas attribuée
par la LB
Si elle n'y est pas, il faut relever l'adresse mac de eth1 et configurer
manuellement l'ip dans "baux statiques"
La LB devrait le mettre en "baux valides" qq temps après
--
Christophe
Eric Degenetais
--f403045f8af2de274a055cb1b3e7
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Sur livebox, ni complication, ni soucis. Mais c'est une vieille livebox, et
last is not always best...
Le 29 oct. 2017 4:04 PM, a écrit :
On Monday 23 October 2017 23:17:16 Pierre L. wrote:
C'est vrai, il est tout à fait possible de configurer le DHCP de l a box
pour des baux statiques.

Je ne réponds peut-être pas à la problèmatique,
mais je préconise de régler les IP fixes (par la mac adresse)
des ordinateurs du réseau intranet, non pas sur la Box mais
directement sur les ordinateurs.
Sur ma box numéricable (Sagem), ça cafouille, réglage pas aisé,
abscons et déconnexions intempestives.
André

--f403045f8af2de274a055cb1b3e7
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Sur livebox, ni complication, ni soucis. Mais c&#39;est u ne vieille livebox, et last is not always best... </div><div class=" gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 29 oct. 2017 4:04 PM, &lt;<a href="mailto:"> .fr</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex">On Monday 23 October 2017 23:17:16 Pierre L. wrote:<br>
&gt; C&#39;est vrai, il est tout à fait possible de configurer le DHCP de la box<br>
&gt; pour des baux statiques.<br>
<br>
Je ne réponds peut-être pas à la problèmatique,<br>
<br>
mais je préconise de régler les IP fixes (par la mac adresse)<br>
des ordinateurs du réseau intranet, non pas sur la Box mais<br>
directement sur les ordinateurs.<br>
<br>
Sur ma box numéricable (Sagem), ça cafouille, réglage pas ai sé,<br>
abscons et déconnexions intempestives.<br>
<br>
André<br>
<br>
</div></div>
--f403045f8af2de274a055cb1b3e7--
1 2