Reconstruction d'un index ?

Pierre Moureaux
Bonsoir,

Je débute dans la gestion des bases de données et dans la programmation sql.
J'accède à ma base de donnée a l'aide d'un contrôle ADO et de OLE DB dans vb
6.

Pour des raisons didactiques, je préfère exécuter le plus possible des
commandes SQL (pour insérer, éditer, supprimer un enregistrement . ) plutôt
que d'exécuter les commandes spécifiques au contrôle ADO.

Ma table possède une colonne clef primaire auto-incrémentée. Il s'agit
simplement d'un entier qui identifie de façon unique chaque enregistrement.

Tout fonctionne de façon correcte cependant la valeur de cette clef n'est
pas décrémentée en cas de suppressions d'enregistrements si bien qu'il
existe des « trous » dans ma table. Comment peut-on faire pour reconstruire
cet index ?

J'utilise MSDE.

D'avance merci,

Pierre.

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras des remarques sur les pages suivantes:
http://access.seneque.free.fr/champ_numeroauto.htm
http://minilien.com/?yZWcGWsQCs
et bien sûr le plus important l'aide en ligne access:

--
@+
Raymond Access MVP

"Pierre Moureaux" a écrit dans le message de
[...]

Patrice
C'est tout à fait normal.

La clé primaire doit identifier un enregistrement de façon unique non
seulement à un instant donné mais à tout moment : si je te dis de supprimer
l'enregistrement dont la pk est 10, comment sais tu si je te parles de
l'enregistrement 10 actuel ou de celui qui a été supprimé précédemment et
dont la pk a été réutilisée ?

Le non recyclage des numéros automatiques est donc tout à fait normal.

Patrice

[...]

Pierre Moureaux
Merci pour vos réponses.
A+,