Reconstruire le bureau?

Le
bulosi
Bonjour à tous,

Après un nettoyage de mon Mac grâce à Stsem optimiser, je me retrouve
avec un paquet d'icônes blanches.

Sous OS9 on pouvait reconstruire le bureau et récupérer ces inônes. J'ai
essayé la même manip (démarrage avec ctrl+comand), cela ne change rien.

Que faire? Merci de m'éclairer (je n'ai jamais touché au terminal et ne
compte pas m'y mettre).

Ciao.
Jacques Perrocheau
Le #451044
In article (Sandro Bulosi) wrote:

Après un nettoyage de mon Mac grâce à Stsem optimiser, je me retrouve
avec un paquet d'icônes blanches.

Stsem optimiser, je ne connais pas... Mais peut-être a-t-il bien fait
son boulot c'est à dire reconstruire le bureau et les icones "blanches'
qui te restent, correspondent à des fichiers dont les applications ne
sont plus présentes sur ton disque.

Sous OS9 on pouvait reconstruire le bureau et récupérer ces inônes. J'ai
essayé la même manip (démarrage avec ctrl+comand), cela ne change rien.

Que faire? Merci de m'éclairer

RTFM, pour reconstruire le bureau sous OS X, Préférences System, TdB
"Classic", onglet "Options avancées",...

Si cela ne change rien c'est que le pb est ailleurs.

(je n'ai jamais touché au terminal et ne compte pas m'y mettre).

Faut pas crier avant d'avoir mal ! ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

bulosi
Le #451723
Jacques Perrocheau
Stsem optimiser, je ne connais pas...

Faute de frappe: System Optimizer.

Mais peut-être a-t-il bien fait
son boulot c'est à dire reconstruire le bureau et les icones "blanches'
qui te restent, correspondent à des fichiers dont les applications ne
sont plus présentes sur ton disque.

Non. Word X est présent par exemple.

RTFM, pour reconstruire le bureau sous OS X, Préférences System, TdB
"Classic", onglet "Options avancées",...

Si cela ne change rien c'est que le pb est ailleurs.

Si j'ai bien compris, cet onglet permet de reconstruire le bureau
Classic. Or c'est celui d'OSX qui m'interesse.

(je n'ai jamais touché au terminal et ne compte pas m'y mettre).

Faut pas crier avant d'avoir mal ! ;-).

Faut bien crier de temps en temps...

Ciao

listes
Le #451721
Jacques Perrocheau
RTFM, pour reconstruire le bureau sous OS X, Préférences System, TdB
"Classic", onglet "Options avancées",...

Heu non, ça, ça réécrit les fichiers Desktop DB et Desktop
je-ne-sais-plus-quoi, qui ne sont pas utilisés par X mais uniquement par
les pré-X.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

gerald.cojot
Le #451720
Olivier Goldberg
Jacques Perrocheau

MacJanitor fait bien le ménage.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."

Roberto Satrustegui
Le #451717
dans l'article 1fxttht.164fdjr1psobe6N%, Sandro Bulosi à
a écrit le 9/07/03 11:10 :

Que faire? Merci de m'éclairer (je n'ai jamais touché au terminal et ne
compte pas m'y mettre).

Tu peux le faire avec "Dragster" si tu es sous Jaguar.

Je te conseil de jeter un coup d'¦il au dossier réalisé par G. Gete :

Et si tu tu es sous Puma (tenu et par Richard Wourms)

Jacques Perrocheau
Le #451274
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Heu non, ça, ça réécrit les fichiers Desktop DB et Desktop
je-ne-sais-plus-quoi,

DF

qui ne sont pas utilisés par X mais uniquement par les pré-X.

qui sont aussi utilisés par X... ou veux-tu qu'il puise des icones pour
les applications non carbonisées ?

Comme le monsieur n'a pas précisé l'application "fautive", mais parle de
"bureau".... je réponds dans le contexte. ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #451272
[...]

Comme je n'ai pas Word X, je ne pourrais répondre avec certitude. Mais
en tant qu'application "carbonisée", il y a de fortes chances qu'elle
utilise encore l'association "Type" et "Créateur" à l'ancienne mode. Si
la reconstruction du bureau, sans doute ex-nihilo (effacement des
anciens Desktop DB et DF), donne un résultat négatif c'est que
l'application Word a perdu son Bundle bit... A réparer à la main avec
ResEdit si on est habitué ou des utilitaires.... divers et variés... ce
qui ici peut se révéler un peu plus compliqué si elle est déjà sous
forme de package.

Cela dit, Word X peut aussi se comporter comme Acrobat Reader X et être
"à voile et à vapeur" et gérer les associations OS 9 et OS X en même
temps il te suffit alors dans la fenêtre "Lire les informations... d'un
document Word de rétablir l'association avec l'application (qui se fait
sur la base de l'extension du nom de fichier). Si tu es sur que le
document est un document Word tu peux cliquer sur "changer tout...".

[...]

Le mécanisme est différent, voir mon explication ci-dessus. et

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #457129
In article (Jacques Foucry) wrote:

RTFM, pour reconstruire le bureau sous OS X, Préférences System, TdB
"Classic", onglet "Options avancées",...

Euh... Ce n'est pas pour reconstruire le bureau de Classic ?

Certes oui, mais cela se passe sous X ;).