reconstruire le MBR

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai un correspondant habitant outre atlantique qui me demande de
l'aide!

de ce que j'ai compris il a modifié un multiboot piloté par LINUX (LILO
sans doute) et maintenant W2k ne démarre plus, et pour cause!

Il me semble qu'il est possible de repartir avec l'OS qui est sur C (et
c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec
une commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose
du genre (pas fix je crois)!

bref mamémoire flanche et je ne retrouve pas dans ma doc.

Y aurait-il quelqu'un qui puisse me rafraichir la mémoire?

merci par avance. et bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

Gump
!
|
| Il me semble qu'il est possible de repartir avec l'OS qui est sur C (et
| c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec
| une commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose
| du genre (pas fix je crois)!

Oui, fdisk /mbr qui supprimera dans le MBR toute trace de lilo ou de grub.

Gump|
Jean-Claude BELLAMY
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

j'ai un correspondant habitant outre atlantique qui me demande de l'aide!

de ce que j'ai compris il a modifié un multiboot piloté par LINUX (LILO
sans doute) et maintenant W2k ne démarre plus, et pour cause!

Il me semble qu'il est possible de repartir avec l'OS qui est sur C (et
c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec une
commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose du
genre (pas fix je crois)!

Oui, c'est bien
FDISK /MBR
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

Il existe également la solution de la CDR (console de récupération), lancée
en bootant depuis le CD de Windows, avec sa commande
FIXMBR
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

bog
Le Tue, 25 Sep 2007 17:33:32 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

Bonjour!

j'ai un correspondant habitant outre atlantique qui me demande de
l'aide!

de ce que j'ai compris il a modifié un multiboot piloté par LINUX (LILO
sans doute) et maintenant W2k ne démarre plus, et pour cause!

Ca m'est arrivé, mais avec Grub.

Il me semble qu'il est possible de repartir avec l'OS qui est sur C (et
c'est là qu'est son W2k) avec la disquette de W98SE (qu'il a) et avec
une commande me semble - t- il du genre fdisk ????/MBR ou quelque chose
du genre (pas fix je crois)!

bref mamémoire flanche et je ne retrouve pas dans ma doc.

Y aurait-il quelqu'un qui puisse me rafraichir la mémoire?

merci par avance. et bonne soirée.

Je ne suis pas utilisateur windows de longue date, mais avec windowsxp
pro, j'ai booter sur le cd, et pour réparer mon disque de démarrage, j'ai
juste entré la commande fixmbr. Mais, je ne sais pas si c'est la même
avec W2k et win98.