reconstruire une boîte mail

1 réponse
Bruno Lixi
ben chez moi, si elle un tantinet grassouillette : boum ! mail lâche
l'affaire. du coup je n'ai plus accès aux mails pourtant toujours
stockés dans le dossier Messages de la boîte dans Bibliothèques.

comment faire ? attendre une mise à jour de mail.app ?

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
Bruno Lixi wrote:

ben chez moi, si elle un tantinet grassouillette : boum ! mail lâche
l'affaire. du coup je n'ai plus accès aux mails pourtant toujours
stockés dans le dossier Messages de la boîte dans Bibliothèques.

Quelle version de Mail ?

comment faire ? attendre une mise à jour de mail.app ?

Rester les bras croisés, et ela se fera tout seul...

Trève de plaisanterie:

Le menu "reconstruire", et l'aide, ils servent à quoi ?

----
Reconstruisez votre boîte à lettres. Choisissez BAL > Reconstruire.
Pour les comptes POP, le fichier de table des matières (fichier caché)
est mis de côté et reconstruit à l'aide des données du fichier BAL et
des éléments de l'ancien fichier de table des matières.
Pour les comptes IMAP, le fichier de table des matières est mis de côté
et les messages locaux placés en mémoire cache sont également
inutilisés. Tous les messages sont de nouveau récupérés sur le serveur
et enregistrés sur votre disque dur, puis le fichier de table des
matières est reconstruit à partir des messages téléchargés et des
données de l'ancien fichier de table des matières.

Comme vos boîtes à lettres sont stockées sur votre disque dur,
assurez-vous que celui-ci dispose de suffisamment d'espace libre.

Cela pourrait être la source d'autres problèmes. Exécutez Utilitaire de
disque, situé dans Applications/Utilitaires (ou cliquez sur le lien
ci-dessous), puis vérifiez le disque et réparez-le si nécessaire.
----

Cela dit avant de tenter la manip, il serait bon de sauvegarder tout ton
dossier Mail "~/Library/Mail"

Autres articles:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%812-fr>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03803-fr>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74