Recopiage d'une cellule avec les formats de caractère

5 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour à tous,
Dans une cellule A1 de la feuil1 j'ai par exemple "Lulu La Nantaise" avec
Lulu en GrasItalique par exemple La en GrasSoulignéRouge et Nantaise en
GrasItaliqueSoulignéVert
Comment recopier cette cellule en A1 de la feuil2 en conservant cette mise
en forme et sans passer par un simple Copy / Paste, qui dans mon cas ne
fonctionne pas. Je pense à analyser les attributs de chaque caractère de la
cellule Feuil1!A1 et de la recopier sur la chaîne transférée en Feuil2!A1,
mais je ne sas pas faire...
Merci de votre aide,
Lulu

5 réponses

Jacky
Bonsoir,
qui dans mon cas ne fonctionne pas
??

'-----
[feuil1!a1].Copy: [feuil2!a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
'------------

Salutations
JJ

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%23xv4r$
Bonjour à tous,
Dans une cellule A1 de la feuil1 j'ai par exemple "Lulu La Nantaise" avec
Lulu en GrasItalique par exemple La en GrasSoulignéRouge et Nantaise en
GrasItaliqueSoulignéVert
Comment recopier cette cellule en A1 de la feuil2 en conservant cette mise
en forme et sans passer par un simple Copy / Paste, qui dans mon cas ne
fonctionne pas. Je pense à analyser les attributs de chaque caractère de
la cellule Feuil1!A1 et de la recopier sur la chaîne transférée en
Feuil2!A1, mais je ne sas pas faire...
Merci de votre aide,
Lulu

Lulu la Nantaise
Bonjour Jacky,
Bien tout simplement, j'avas mis, la feuille 2 étant active :

range("Feuil1!A1").copy
range("A1").select
activesheet.paste

le contenu de la cellule est copiée, mais pas les différents formats...

Cordialement,
Lulu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
qui dans mon cas ne fonctionne pas
??

'-----
[feuil1!a1].Copy: [feuil2!a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
'------------

Salutations
JJ

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%23xv4r$
Bonjour à tous,
Dans une cellule A1 de la feuil1 j'ai par exemple "Lulu La Nantaise" avec
Lulu en GrasItalique par exemple La en GrasSoulignéRouge et Nantaise en
GrasItaliqueSoulignéVert
Comment recopier cette cellule en A1 de la feuil2 en conservant cette
mise en forme et sans passer par un simple Copy / Paste, qui dans mon cas
ne fonctionne pas. Je pense à analyser les attributs de chaque caractère
de la cellule Feuil1!A1 et de la recopier sur la chaîne transférée en
Feuil2!A1, mais je ne sas pas faire...
Merci de votre aide,
Lulu

LSteph
Bonsoir ,
pourtant...chez moi ceci fonctionne!?

Sub azicop()
Feuil1.[a1].Copy Feuil2.[a1]
End Sub

lSteph

Bonjour Jacky,
Bien tout simplement, j'avas mis, la feuille 2 étant active :

range("Feuil1!A1").copy
range("A1").select
activesheet.paste

le contenu de la cellule est copiée, mais pas les différents formats...

Cordialement,
Lulu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
qui dans mon cas ne fonctionne pas
??

'-----
[feuil1!a1].Copy: [feuil2!a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
'------------

Salutations
JJ

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%23xv4r$
Bonjour à tous,
Dans une cellule A1 de la feuil1 j'ai par exemple "Lulu La Nantaise" avec
Lulu en GrasItalique par exemple La en GrasSoulignéRouge et Nantaise en
GrasItaliqueSoulignéVert
Comment recopier cette cellule en A1 de la feuil2 en conservant cette
mise en forme et sans passer par un simple Copy / Paste, qui dans mon cas
ne fonctionne pas. Je pense à analyser les attributs de chaque caractère
de la cellule Feuil1!A1 et de la recopier sur la chaîne transférée en
Feuil2!A1, mais je ne sas pas faire...
Merci de votre aide,
Lulu

Jacky
Re...
Oui, ceci aussi
[Feuil1!a1].Copy [Feuil2!a1]
Mais, moi aussi j'ai déjà eu ce problème aléatoire ou le format ne se copié
du premier coup.

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:
udAZ%
Bonsoir ,
pourtant...chez moi ceci fonctionne!?

Sub azicop()
Feuil1.[a1].Copy Feuil2.[a1]
End Sub

lSteph

Bonjour Jacky,
Bien tout simplement, j'avas mis, la feuille 2 étant active :

range("Feuil1!A1").copy
range("A1").select
activesheet.paste

le contenu de la cellule est copiée, mais pas les différents formats...

Cordialement,
Lulu

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
qui dans mon cas ne fonctionne pas
??

'-----
[feuil1!a1].Copy: [feuil2!a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
'------------

Salutations
JJ

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%23xv4r$
Bonjour à tous,
Dans une cellule A1 de la feuil1 j'ai par exemple "Lulu La Nantaise"
avec Lulu en GrasItalique par exemple La en GrasSoulignéRouge et
Nantaise en GrasItaliqueSoulignéVert
Comment recopier cette cellule en A1 de la feuil2 en conservant cette
mise en forme et sans passer par un simple Copy / Paste, qui dans mon
cas ne fonctionne pas. Je pense à analyser les attributs de chaque
caractère de la cellule Feuil1!A1 et de la recopier sur la chaîne
transférée en Feuil2!A1, mais je ne sas pas faire...
Merci de votre aide,
Lulu

LSteph
Salut Tatouss et Jacky,

Oui, ceci aussi
[Feuil1!a1].Copy [Feuil2!a1]

Au fait, tout le monde ne sait pas obligatoirement que ce n'est pas du
tout la même chose même si cela peut l'être la plupart du temps en apparence

Feuil1.[A1]
et
[Feuil1!A1] 'ceci vise Worksheets("Feuil1").[a1]

Dans un cas on utilise le CodeName (le veritable nom pour VBA)
dans l'autre, ce que l'utilissateur a bien voiulu inscrire sur l'onglet.
Ainsi dans l'explorateur de projet peut on très bien avoir Feuil1(Feuil4)
Feuil3(Fiche)
Feuil4(MaBase)
Feuil2(Feuil1)

Selon cet exemple dans le premier cas on vise Feuil1(Feuil4)
dans le second cas Feuil2(Feuil1)

Mais, moi aussi j'ai déjà eu ce problème aléatoire ou le format ne se
copié

du premier coup.

Il m'arrive aussi d'être victime de bizareries

Cordialement.

lSteph
(Souvent le souci est juste entre la chaise et le micro)

Re...
Oui, ceci aussi
[Feuil1!a1].Copy [Feuil2!a1]
Mais, moi aussi j'ai déjà eu ce problème aléatoire ou le format ne se copié
du premier coup.