recopie d'une formule en l'incrementant.

11 réponses
Comres.metz
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un autre
fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma Feuil1.
Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269=A1)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269) en
tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux en
avoir 50 etc.

10 réponses

1 2
papou
Bonjour (re)
Pas sûr de bien comprendre ;-)
S'il ne s'agit que de recopier vers le bas une formule, le double-clic sur
la poignée de recopie te copiera la formule jusqu'à la dernière ligne non
vide **si ta formule est située à droite d'une colonne de données**.
Par contre attention à bien figer les références fixes ($A$2:$A$269,
$H$2:$H$269, etc.)

Cordialement
Pascal

"Comres.metz" a écrit dans le message de news:
4333ed3a$0$7853$
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un
autre
fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma
Feuil1.
Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
en
tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux en
avoir 50 etc.

Jacky
Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites la
copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un
autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma
Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux en
avoir 50 etc.

Comres.metz
Re,

En fait j'utilise la formule SOMMEPROD pour tester si dans ma feuille1 entre
les ligne A2 et A269 se trouve la valeur située en Feuille2 en colonne A2 et
ainsi de suite jusqu'au colonne H et je fais une addition des valeurs situé
dans la colonne K.

Le probléme est que lorsque je recopie par un double clic ou par la poignée
de recopie cela décale mes lignes de reference de 1 à chaque fois.

Ce que je recherche c'est :
En ligne2 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
Puis en ligne 3 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¢)*.......(Feuil1!H2:H269=H2);Feuil1!K2:K269)
Puis en ligne 4 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269£)*.......(Feuil1!H2:H269=H3);Feuil1!K2:K269)

Seul la valeur située derriere le signe = est incrémenté de 1.

Voila.
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:usLnZ$
Bonjour (re)
Pas sûr de bien comprendre ;-)
S'il ne s'agit que de recopier vers le bas une formule, le double-clic sur
la poignée de recopie te copiera la formule jusqu'à la dernière ligne non
vide **si ta formule est située à droite d'une colonne de données**.
Par contre attention à bien figer les références fixes ($A$2:$A$269,
$H$2:$H$269, etc.)

Cordialement
Pascal

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:

4333ed3a$0$7853$
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un
autre
fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma
Feuil1.
Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
en
tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux
en

avoir 50 etc.

Comres.metz
JE vais tester tout a l'heure et je vous tiens au courant.
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites la
copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un
autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma
Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux
en

avoir 50 etc.

papou
Re
Ok oui c'est pour cela que je te recommande de figer tes plages de
références !
Donc tu figes une bonne fois pour toutes l'ensemble des plages en y ajoutant
donc le symbole $ puis tu peux ensuite double-cliquer sur la poignée de
recopie ainsi seule la référence située après ton signe égal sera
incrémentée.
ex : =SOMMEPROD(Feuil1!$A$2:$A$269¡)*(Feuil1!$H$2:$H$269=H1)
Cordialement
Pascal

"Comres.metz" a écrit dans le message de news:
43340af9$0$7856$
Re,

En fait j'utilise la formule SOMMEPROD pour tester si dans ma feuille1
entre
les ligne A2 et A269 se trouve la valeur située en Feuille2 en colonne A2
et
ainsi de suite jusqu'au colonne H et je fais une addition des valeurs
situé
dans la colonne K.

Le probléme est que lorsque je recopie par un double clic ou par la
poignée
de recopie cela décale mes lignes de reference de 1 à chaque fois.

Ce que je recherche c'est :
En ligne2 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
Puis en ligne 3 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¢)*.......(Feuil1!H2:H269=H2);Feuil1!K2:K269)
Puis en ligne 4 :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269£)*.......(Feuil1!H2:H269=H3);Feuil1!K2:K269)

Seul la valeur située derriere le signe = est incrémenté de 1.

Voila.
"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:usLnZ$
Bonjour (re)
Pas sûr de bien comprendre ;-)
S'il ne s'agit que de recopier vers le bas une formule, le double-clic
sur
la poignée de recopie te copiera la formule jusqu'à la dernière ligne non
vide **si ta formule est située à droite d'une colonne de données**.
Par contre attention à bien figer les références fixes ($A$2:$A$269,
$H$2:$H$269, etc.)

Cordialement
Pascal

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:

4333ed3a$0$7853$
Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un
autre
fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma
Feuil1.
Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)
en
tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre
de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule
automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux
en

avoir 50 etc.

lolo
Bonjour, je reprends ma place à la maison,
En fait ma formule SOMMEPROD se trouve en Feuil2 en K2. Mes données
uniques proviennent suite à un tri de ma Feuil1 et les données que je
trie vont de la colonne A à la colonne C et j'additionne la Colonne E.

En Feuil2 se trouve une copie des lignes uniques de Feuil1 et
j'additionne en face de chaque ligne les totaux correspondants à cette
ligne et qui sont répétés dans ma Feuil 1.

Et le probléme qui se passe est que si ma formule contient
(Feuil1!A2:A269¡) lorsque je recopie cette ligne vers le bas, il
m'incrémente toute les données de 1 et je me retrouve avec
(Feuil1!A3:A270£).
J'ai mis (Feuil1!$A2:$A269¢) mais cela n'a rien changé.
Ai je bien mis mes $ en place ?

Merci d'avance
Laurent.

Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites la
copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$

Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un

autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma

Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)

en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux en
avoir 50 etc.

lolo
Oups trop rapide sur $, il y en avait un qui était mal placé.
Je retourne sur la formule.

Bonjour, je reprends ma place à la maison,
En fait ma formule SOMMEPROD se trouve en Feuil2 en K2. Mes données
uniques proviennent suite à un tri de ma Feuil1 et les données que je
trie vont de la colonne A à la colonne C et j'additionne la Colonne E.

En Feuil2 se trouve une copie des lignes uniques de Feuil1 et
j'additionne en face de chaque ligne les totaux correspondants à cette
ligne et qui sont répétés dans ma Feuil 1.

Et le probléme qui se passe est que si ma formule contient
(Feuil1!A2:A269¡) lorsque je recopie cette ligne vers le bas, il
m'incrémente toute les données de 1 et je me retrouve avec
(Feuil1!A3:A270£).
J'ai mis (Feuil1!$A2:$A269¢) mais cela n'a rien changé.
Ai je bien mis mes $ en place ?

Merci d'avance
Laurent.

Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites la
copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$

Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un

autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma

Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)

en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je
peux en
avoir 50 etc.

lolo
Rien ne se passe.
J'ai mis un msgbox en plein milieu pour voir la valeur de derl, et il
n'y a rien. derl est vide.

Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites la
copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$

Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un

autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma

Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)

en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux en
avoir 50 etc.

Jacky
Re..
Sûrement que colonne A est vide, non ??

JJ

"lolo" a écrit dans le message de
news:
Rien ne se passe.
J'ai mis un msgbox en plein milieu pour voir la valeur de derl, et il
n'y a rien. derl est vide.

Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites
la

copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne A
Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule de
départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$

Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un

autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma

Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :
=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)

en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre de
ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux
en

avoir 50 etc.

Jacky
Re..
Si tu le souhaites, une copie brouillon de ton fichier sur:
http://cjoint.com

A demain
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Re..
Sûrement que colonne A est vide, non ??

JJ

"lolo" a écrit dans le message de
news:
Rien ne se passe.
J'ai mis un msgbox en plein milieu pour voir la valeur de derl, et il
n'y a rien. derl est vide.

Bonjour,
En supposant que ta formule se trouve en feuil1 B2 et que tu souhaites
la

copier en colonne B de la feuille 2 en fonction des données en colonne
A

Ceci pourrait convenir:
'-----------
Sub jj()
On Error Resume Next
derl = [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Row
Sheets("Feuil1").[b2].Copy Sheets("Feuil2").Range("b2:b" & derl)
On Error GoTo 0
End Sub
'-----------
En mettant les "$" pour les cellules non incrémentées dans la formule
de

départ.
Salutations
JJ

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333ed3a$0$7853$

Rebonjour à toutes et à tous,

Dans mon onglet Feuil1 se trouve un tableau que j'ai récupéré dans un

autre

fichier.
Dans ma Feuil2, je ne recopie que les lignes qui sont uniques sur ma

Feuil1.

Ensuite je recopie manuellement la formule :

=SOMMEPROD(Feuil1!A2:A269¡)*.......(Feuil1!H2:H269=H1);Feuil1!K2:K269)

en

tirant la cellule vers le bas.

Est-il possible de faire une copie de cette cellule que sur le nombre
de

ligne ayant une valeur et en incrementant cette formule
automatiquement.

Car ce mois ci je n'aurais que 25 lignes mais le mois prochain je peux
en

avoir 50 etc.

1 2