recopie automatique d'un mot dans un document word

7 réponses
nico
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere page et
que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se fasse
automatiquement sur les autres pages du document.

j'ai cherché un peu partout une solution a mon probleme mais en vain.

merci

nicolas

7 réponses

AB
Bonjour,
La fonction rechercher/remplacer répond parfaitement à ton problème.
(Menu Edition/Remplacer)
AB

"nico" a écrit dans le message de news:
44b4c22a$0$7473$
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere page et
que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se fasse
automatiquement sur les autres pages du document.

j'ai cherché un peu partout une solution a mon probleme mais en vain.

merci

nicolas

Bernard Cordier
nico wrote:
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere
page et que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se
fasse automatiquement sur les autres pages du document.

La fonction Rechercher-remplacer (Ctrl +H) fait cela.

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

nico
merci pour les reponses, mais j'ai oublié de preciser que je souhaitais me
passer du "remplacer"
ce que je voulais savoir, c'est s'il n'y avait pas une fonction ou un champ
ou quelque chose comme ca qui le ferai automatiquement ainsi s'il y a une
faute d'ortographe sur un mot dans une page, il sera remplacé quand meme.
merci

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 44b4c517$0$867$
nico wrote:
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere
page et que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se
fasse automatiquement sur les autres pages du document.

La fonction Rechercher-remplacer (Ctrl +H) fait cela.

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

AB
Je ne vois pas ce que tu entends par "je souhaitais me passer du
"remplacer"...
Tu peux faire la recherche sur un mot ou une partie seulement de ce mot,
mais Word ne peut quand même pas deviner où la faute éventuelle a pu se
produire. Ou alors, il faut faire un recherche / remplace sur toutes les
occurrences possibles de chaque mot mal orthographié, mais c'est un
peu...délirant.
Va voir là : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22
AB

"nico" a écrit dans le message de news:
44b4e14a$0$7465$
merci pour les reponses, mais j'ai oublié de preciser que je souhaitais me
passer du "remplacer"
ce que je voulais savoir, c'est s'il n'y avait pas une fonction ou un
champ ou quelque chose comme ca qui le ferai automatiquement ainsi s'il y
a une faute d'ortographe sur un mot dans une page, il sera remplacé quand
meme.
merci

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 44b4c517$0$867$
nico wrote:
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere
page et que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se
fasse automatiquement sur les autres pages du document.

La fonction Rechercher-remplacer (Ctrl +H) fait cela.

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

Bernard Cordier
nico wrote:
merci pour les reponses, mais j'ai oublié de preciser que je
souhaitais me passer du "remplacer"
ce que je voulais savoir, c'est s'il n'y avait pas une fonction ou un
champ ou quelque chose comme ca qui le ferai automatiquement ainsi
s'il y a une faute d'ortographe sur un mot dans une page, il sera
remplacé quand meme. merci

C'est bien compliqué ! La logique serait de commencer par une vérification
orthographique.

Bernard

Circé
Bonjour Nico,

Il aurait certainement fallu y penser avant ! :D
Si ton document est tout fait, la seule solution est le
recherche-remplace comme t'a dit André.

Pour les prochaines fois, pense aux champs autotext par exemple :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg09

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que nico a formulé :
merci pour les reponses, mais j'ai oublié de preciser que je souhaitais me
passer du "remplacer"
ce que je voulais savoir, c'est s'il n'y avait pas une fonction ou un champ
ou quelque chose comme ca qui le ferai automatiquement ainsi s'il y a une
faute d'ortographe sur un mot dans une page, il sera remplacé quand meme.
merci

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 44b4c517$0$867$
nico wrote:
bonjour a tous
j'ai un document word d'une dizaine de pages.
en premiere page, j'ai le mot "maison"
ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.

je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere
page et que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se
fasse automatiquement sur les autres pages du document.

La fonction Rechercher-remplacer (Ctrl +H) fait cela.

-- Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

blaise cacramp
Yes...
Penser très fort devant le pc ou utiliser une base de données relationnelles

"nico" a écrit dans le message de
news:44b4e14a$0$7465$
| merci pour les reponses, mais j'ai oublié de preciser que je souhaitais me
| passer du "remplacer"
| ce que je voulais savoir, c'est s'il n'y avait pas une fonction ou un
champ
| ou quelque chose comme ca qui le ferai automatiquement ainsi s'il y a une
| faute d'ortographe sur un mot dans une page, il sera remplacé quand meme.
| merci
|
| "Bernard Cordier" a écrit dans le message de
| news: 44b4c517$0$867$
| > nico wrote:
| >> bonjour a tous
| >> j'ai un document word d'une dizaine de pages.
| >> en premiere page, j'ai le mot "maison"
| >> ce mot se retrouve regulierement dans tout mon texte.
| >>
| >> je voudrais que lorsque j'efface le mot "maison" dans la premiere
| >> page et que j'ecris a la place le mot "voiture", ce changement se
| >> fasse automatiquement sur les autres pages du document.
| >
| > La fonction Rechercher-remplacer (Ctrl +H) fait cela.
| >
| > --
| > Bernard Cordier
| > Ressources STG
| > http://www.cordier-bernard.fr
| >
|