Recopie de cellule avec recherchev

23 réponses
JP
Bonsoir,

Je recopie des plages de donn=E9es par VBA apr=E8s un tri de donn=E9es.
Pour illustrer mon probl=E8me, je propose sa repr=E9sentation par deux tabl=
eaux.

J'ai donc deux tableaux, dans le premiers, des moyennes en ligne et colonne=
.
Dans le deuxi=E8me tableau, j'utilise la fonction recherchev pour recopier =
des valeurs du tableau1.=20
Des z=E9ros apparaissent dans des cellules de tableau 2 alors que dans le t=
ableau 1 j'ai des cellules vides.

Comment =E9viter ce z=E9ro dans le tableau 2 qui me plombe les moyennes en=
ligne et colonne?

Un exemple ci-joint: http://cjoint.com/?CJzv1PA3fJ5

Merci pour vos lumi=E8res!

JP

3 réponses

1 2 3
MichD
=SI(ET(A5<>"";D5<>0);RECHERCHEV($H5;$A:$B;2;FAUX);"")

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacky
Froissé, moi...
Ou ça, ou ça ?
Mais non!
--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: l4gmsl$pt0$
Je pense que j'ai froissé M. JJ en voulant faire un peu d'humour!!!

MichD
---------------------------------------------------------------

JP
Bonjour Denis et Jacky,

Comme quoi quand on peut faire simple, c'est mieux!
J'ai légèrement modifié ta formule:
=SI(ET($A5<>"";B5<>"");RECHERCHEV($H5;$A:$B;2;FAUX);"")

Je ne peux pas mettre "B5<>0" car les valeurs peuvent varier de 0 à 20.

Merci à vous deux pour votre combativité.

JP
1 2 3