recopie de cellule en passant par un intermédiaire

franck B
bonjour,

je cherche à recopier une cellule tierce, en passant par une cellule
intermédiaire, sans contenu mais avec un remplissage de couleur, que je peux
déplacer le long d'une ligne.

exemple:
D5 : cellule où je souhaite ecrire au final
G5 : cellule colorée mais sans valeur, qui peu se déplacer le long de la
ligne 5
G3 : cellule contenant le texte que je souhaite atteindre pour la copie

il faudrait donc que lorsque la cellule G5 est déplacée (en H5 par exemple),
que ma fonction puisse aller récuperer l'élément associé adéquat (dans ce cas
le H3)

J'ai essayé de construire la zone ou j'ai besoin de cette fonction comme un
tableau à deux entrées, mais je ne peux pas récuperer la case correspondant à
une coordonée de la cellule intermédiaire.

je suis ouvert à toutes suggestions

merci d'avance

LSteph
Bonjour Franck,

???

G3 : cellule contenant le texte que je souhaite atteindre pour la copie
Tu veux copier G3?!

Si tu déplace deux cellules elles bougent ensemble!

d'autre part tu peux lier des cellules

Si g5 contient la formule relative =G3
tu la copie en H5 elle contiendra =H3
En revanche
Si g5 contient la formule absolue =$G$3
tu la copie en H5 elle conservera =$G$3

D5 : cellule où je souhaite ecrire au final
Elle fait quoi dans l'histoire?

Elle me paraît relativement intermédiaire cette tierce cellule.
Plus clairement c'est quoi tierce et intermédiaire?

lSteph
(Sans doute dur à la comprenette)

[...]

dre
Bonjour,

Si j'ai compris :
Tu veux récupérer en D5 la valeur de la ligne 3 qui se trouve dans la même
colonne qu'une cellule colorée en ligne 5.

Pas possible par formule, il te faut necessairement une macro.
Par contre si tu mets en ligne 5 une valeur, qui peut avoir la même couleur
de police que la couleur du motif, c'est faisable par la fonction DECALER.

dré

[...]

FFO
Salut franck
Zone portant la cellule marquée par une couleur de E5 à H5
feuil1 à traiter
Je te propose une solution macro avec ce code :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("E5", "H5")
If c.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Range("D5") = Cells(3, c.Column)
Exit For
End If
Next

Celà répond il à ton attente

Dis moi !!!

[...]

franck B
Re,

d'abord merci, les réponses ont été tres rapide, et n'ayant pas internet en
permanence, je ne peu pas suivre en direct la reflexion.

non malheuresement , ca ne marche pas, mais l'idée de départ me semble bonne.

en fait, la celluleidentifiée par sa couleur dans la ligne est en fait une
suite de cellule adjacentes sur la ligne. il s'agit donc de reperer la
premiere cellule pour effectuer la fonction dessus.

le message d'erreur que je recois pour l'instant est :

"erreur d'execution '9' : l'indice n'appartient pas à la selection"

je pense que la façon de reperer la ligne par Range("L6", "GX6") ne
selectione pas l'ensemble des celules entre ces extrémités, mais uniquement
ces deux cellules, et donc le critere de recherche echoue quand il ne voit
pas de cellule colorée

dites moi ce que vous en pensez