Recopie de cellules dans 1 tableau récapitulatif

pierre anne
Bonjour,

Dans 1 fichier Excel de 80 feuilles (numérotées C1 à C80) toutes identiques
en terme de structure, je voudrais réaliser un tableau de synthèse (81 ème
onglet) reprenant en ligne, les valeurs de certaines cellules (toujours aux
mêmes positions) de ces 80 feuilles et en colonnes le libellé de chacunes des
80 feuilles.
Je l'ai réalisé "manuellement" pour la feuille C1 (par exemple ='C1'!D43).
Peut on l'automatiser pour les autres feuilles (avec incrématation
automatique des noms des autres feuilles) ?

Par avance merci pour votre aide

SL
Bonjour

regarde du coté de la fonction INDIRECT

En supposant que la ligne 1 de la feuille C81 contienne les noms des
feuilles C1 à C80
A2=INDIRECT(A$1&"!D43") renverra la valeur de la cellule 'C1'!D43 (à tirer
vers la droite pour les autres feuilles).

Si la colonne A contient la référence (en l'occurrence D43)
en B2 : INDIRECT(B$1&"!"&$A2)

Stéphane

"pierre anne" <pierre a écrit dans le
message de news:
[...]

pierre anne
Merci pour ta réponse. Mais cela ne fonctionne pas lorsque mes feuilles ont 1
libellé incluant un caractère alpha (par exemple C4A) et cela fonctionne si
elles sont libellées C4 ... !
Existe-il une solution sans modifier le nom de mes feuilles ?
Par avance merci pour ton aide

[...]

SL
Bonjour
Etonnant, ça marche pour Feuil3, Te4st mais pas pour C4A !
Dans ce cas ajoute les ' :
=INDIRECT("'"&A1&"'!"&A2)

Stéphane

de news: