Recopie de graphique : probleme avec la fonction SERIE

troismille
ENmvironnement : Excel 2003 Francais, Windows XP Francais

Bonjour,

Je possede une vingtaine de classeurs, dans lesquels il y a 12 onglets
(120 feuilles au total, donc).

Chacun de ces onglets de chaque classeur possède strictement la même
structure (Même nombre de lignes et de colonnes, même type de données)

Pour chacun de ces onglets, je dois creer un graphique, toujours le
meme. Je me suis dit que j'allais peaufiner un graphique pour le
premier onglet du premier fichier, et ensuite, je n'aurai qu'a le
recopier dans les autres onglets.

Mais...

Lorsque je copie le graphique, il garde les references sources, avec
la fonction SERIE, comme ceci :
=SERIE(Feuil1!$B$1;Feuil1!$A$2:$A$4;Feuil1!$B$2:$B$4;1)

Et lorsque j'essaie de modifier cette fonction comme ceci :
=SERIE($B$1;$A$2:$A$4;$B$2:$B$4;1)

J'ai purement et simplement une erreur...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci vraiment d'avance

Michel

Bulle
Bonjour,

Il existe une possibilité d'enregistrer le format des graphiques, que tu
peux donc ensuite appliquer à d'autres graphiques.
Cela t'évite de refaire la mise en page sur chacun des nouveaux graphiques,
avec des données source différentes.

Voici comment :
En étant dans la feuille du "bon" graphique,
menu Outils, Type de graphique, Types personnalisés,
bouton radio Types personnalisés (en bas), ajouter,
donner un nom au format du graphique en cours et une éventuelle description,
ok...

Ensuite dans un autre graphique, ton format de graphique enregistré se
trouve dans la liste des graphiques personnalisés.

Il se peut que l'application du format donne de drôles de résultats,
parfois...
Tu peux toujours tenter, si cette solution peut t'éviter de perdre un peu de
temps ?

Sinon, dans la formule SERIE que tu modifies, as-tu tenté d'écrire Feuil2
(par exemple), au lieu de supprimer le Feuil1 ?

Bon courage à toi.
Bulle :-)
Liana