Recopie des formats d'une cellule trouvée par une formule

2 réponses
armand.gosselin
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,

J'ai lanc=E9 une formule de recherche verticale qui trouve une valeur
donn=E9e dans une table.
J'aimerais que la formule me renvoie, en plus de la valeur trouv=E9e,
les formats appliqu=E9s =E0 cette cellule-valeur de la table recherch=E9e.
J'ai explor=E9 la mise en forme conditionnelle mais je ne vois pas
comment r=E9aliser cet exercice.

Est-ce possible? Comment vous y prenez-vous?

Merci!

JJAG

2 réponses

JFrancois QC
Salut,
voici une solution vba ....

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim WF As WorksheetFunction
Dim rDans As Range
Dim rRetour As Range
Dim lLi As Long
Dim iCo As Integer

Set rDans = Range("A10:A20")
Set rRetour = Range("B10:B20")
Set WF = Application.WorksheetFunction

lLi = 0
On Error Resume Next
lLi = WF.Match(Target, rDans, 0)
On Error GoTo 0
Set WF = Nothing
Application.EnableEvents = False
If lLi = 0 Then
Target.Offset(0, 1).Clear
Target.Offset(0, 1) = "#n/a"
Else
lLi = rRetour.Row + lLi - 1
iCo = rRetour.Column
Cells(lLi, iCo).Copy Target.Offset(0, 1)
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lancé une formule de recherche verticale qui trouve une valeur
donnée dans une table.
J'aimerais que la formule me renvoie, en plus de la valeur trouvée,
les formats appliqués à cette cellule-valeur de la table recherchée.
J'ai exploré la mise en forme conditionnelle mais je ne vois pas
comment réaliser cet exercice.

Est-ce possible? Comment vous y prenez-vous?

Merci!

JJAG

ChrisV
Bonjour JJAG,

Applique à la cellule contenant le résultat renvoyé par la formule, une mise
en forme conditionnelle identique à celle appliquée aux cellules de la table
de recherche...

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lancé une formule de recherche verticale qui trouve une valeur
donnée dans une table.
J'aimerais que la formule me renvoie, en plus de la valeur trouvée,
les formats appliqués à cette cellule-valeur de la table recherchée.
J'ai exploré la mise en forme conditionnelle mais je ne vois pas
comment réaliser cet exercice.

Est-ce possible? Comment vous y prenez-vous?

Merci!

JJAG