recopie Disque Dur

14 réponses
Albert
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

4 réponses

1 2
Michel__D
jfd a écrit :
"Albert" a écrit dans le message de
news:4919c04a$0$861$
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le

but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

salut

plus simple

fenetre DOS de windows

puis tu tapes la commande

xcopy : disque source : disque de reception /C/H/E/R/S/K/Y

soit pour un disque de reception D:
Xcopy C: D: /C/H/E/R/S/K/Y

et tu aura une copie exacte de ton disque C sur le disque D
en cas de pb, activation de la partition du disque de secour avec Fdisk
et c'est repartit comme 40

La copie ne sera pas forcément exacte (les noms courts risque de ne pas
être identiques et la bdr comporte des références avec des noms courts).

http://www.xxcopy.com/xxcopy03.htm

PS1:Donc il vaut mieux utiliser xxcopy.
http://www.xxcopy.com/index.htm
Denis Beauregard
Le Tue, 11 Nov 2008 17:26:39 +0100, "Albert"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

Quand j'avais remplacé mon disque dur, il y a un certain temps, il y
avait un utilitaire qui recopiait vers le nouveau disque tout le
contenu, ce qui permettait de n'avoir aucun logiciel à installer.
Évidemment, il faut que le PC puisse recevoir le nouveau disque
directement et que ce disque vienne avec le logiciel en question.
Et si on vise 98, alors il faut sans doute un nouveau disque âgé
d'un ou deux ans, vu que maintenant, ces logiciels ne supportent
que rarement Win 98.

Denis
Heffgé
Bonjour,

"Albert" a écrit dans le message de news:
4919c04a$0$861$
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait
devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

Petite précision, on en recopie pas un disque dur mais une partition.

Si c'est la partition de Windows, une simple copie de fichiers, quelque soit
la commande ou l'utilitaire utilisé, on ne pourra pas de se servir du disque
pour démarrer Windows. Certains fichiers sont à un emplacement précis du
disque.

Il faut obligatoirement se servir d'un outil de copie de partition comme
Ghost ou équivalent. Pour accélérer le processus, ne pas mettre les deux
disques sur le même port IDE.

Heffgé
Michel__D
Bonjour,

Heffgé a écrit :
Bonjour,

"Albert" a écrit dans le message de news:
4919c04a$0$861$
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait
devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

Petite précision, on en recopie pas un disque dur mais une partition.

Si c'est la partition de Windows, une simple copie de fichiers, quelque soit
la commande ou l'utilitaire utilisé, on ne pourra pas de se servir du disque
pour démarrer Windows. Certains fichiers sont à un emplacement précis du
disque.

Non il n'y a plus de fichier situé à un emplacement précis depuis W9x.

Il faut obligatoirement se servir d'un outil de copie de partition comme
Ghost ou équivalent. Pour accélérer le processus, ne pas mettre les deux
disques sur le même port IDE.

Avec W98 une "simple" copie de fichier suffit, manip à réaliser de
préférence avec l'utilitaire xxcopy.

http://www.xxcopy.com/index.htm
1 2