Recopie formule au fur et à mesure

14 réponses
Alba
Bonjour,
J'aimerai beaucoup pouvoir adapter un exemple de jb sur ma feuille
mais je n'y parviens pas.

Je fais une insertion de ligne avec dans un userform un combobox et
c'est parfait, mais ne sachant pas =E0 l'avance le nombre de lignes dont
je vais avoir besoin, je voudrais pouvoir ins=E9rer mes lignes au fur et
=E0 mesure.

Moi j'a ceci:

'JANVIER
' Valider cr=E9dits
Private Sub ValiderCr=E9dits_Click()

Dim DerL As Integer
DerL =3D Sheets("Janvier").Range("C1000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Janvier").Activate
With Sheets("Janvier")

.Range("C" & DerL).Value =3D ListeCr=E9dits.Value
.Range("E" & DerL).Value =3D TextBoxMontantsCr=E9dits.Value

End With
End Sub

et sur l'exemple de Jb : "Recopie la derni=E8re ligne et ne laisse que
les formules"
il a fait cela :

Private Sub B_recopie_Click()
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy ActiveCell
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23).ClearContents
End Sub
Private Sub Worksheet_Activate()
Set temp =3D CommandBars("cell").Controls.Add
temp.Caption =3D "Recopie deni=E8re ligne"
temp.OnAction =3D "recopie"
temp.FaceId =3D 120
temp.BeginGroup =3D True
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub
------------------------------

Moi j'ai une feuille qui va de la colonne B =E0 la colonne G
et je commence en ligne 8

Merci de votre aide

4 réponses

1 2
JB
La macro de recopie recopie les formats de la ligne précédente et les
formules de la dernière ligne. Il faut que les cellules des colonnes
E,F,G soient bien formatées au départ.

JB

On 27 fév, 19:52, "Alba" wrote:
Voilà c'est super il insère ma lign sur le bouton valider maintenant
c'est exacrtement ce que je voulias, sauf que oup's ! Il efface le
format monétaire et la formule dans la colonne solde.

Alba
oui je comprends bien, et de ce faite moi je suis obligée de commencer
ma saisie en ligne 8, donc lui va aller chercher le format de la ligne
7...alors je n'ai plus de format monétaire ni de formule dans ma
colonne solde....mais le format de la ligne de titre en 7.
JB
http://cjoint.com/?cBvMXuaEt0

JB

On 27 fév, 20:55, "Alba" wrote:
oui je comprends bien, et de ce faite moi je suis obligée de commencer
ma saisie en ligne 8, donc lui va aller chercher le format de la ligne
7...alors je n'ai plus de format monétaire ni de formule dans ma
colonne solde....mais le format de la ligne de titre en 7.

Alba
Merci beaucoup JB pour ta patience.

Bonne soirée
1 2