recopie incrémentée

6 réponses
bam dé
Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J c'est à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule du
type =feuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite =Feuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

6 réponses

bjr,

avec la fonction décaler ÞCALER(Feuil1!A5;;3) permet de partir de A5 et
d'aller ici 3 colonnes vers la droite donc en C5.

bon courage
a+

"bam dé" a écrit dans le message de news:
464972ea$0$18242$
Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J c'est
à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule du
type þuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite þuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Daniel
Bonjour.
Valable pour þuille1!A5 en colonne A et lasuivante en colonne B, sinon, à
aménager :
ÞCALER(Feuil1!$A$5;;COLONNE()*3-3)
Cordialement.
Daniel
"bam dé" a écrit dans le message de news:
464972ea$0$18242$
Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J c'est
à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule du
type þuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite þuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Daniel
PS. A recopier à partir de la colonne A.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour.
Valable pour þuille1!A5 en colonne A et lasuivante en colonne B, sinon,
à aménager :
ÞCALER(Feuil1!$A$5;;COLONNE()*3-3)
Cordialement.
Daniel
"bam dé" a écrit dans le message de news:
464972ea$0$18242$
Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J
c'est à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule
du
type þuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite þuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel
incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

FFO
Salut
Prenant la Feuil1 données source, la Feuil2 la récapitulation
Départ pour les 2 feuilles de la cellule A1
Solution macro pour entrer toutes les formules de la première ligne :

n = ""
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("IV1").End(xlToLeft).Offset(0,
1).Address
If ActiveCell <> "" Then
Sheets("Feuil2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "þuil1!RC[" & n & "]"
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Sheets("Feuil1").Select
If n = "" Then
n = 2
Else
n = n + 2
End If
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Loop

Pas trés élégant mais efficace
à actualiser la valeur de n en fonction de l'écart entre colonnes (ici 2
colonnes)
pour les lignes:
n=2
n=n+2
Reste aprés à réaliser un copier/coller vers le bas pour étendre la plage
des formules

Peut être une autre solution pour toi

Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J c'est à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule du
type þuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite þuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

dre
Bonjour,

Si dans l'autre feuille le récapitulatif commence en colonne A et se trouve
sur la même ligne :
=INDIRECT("Feuil1!"&CAR(COLONNE()*3-2+64)&1)

Il est aisé d'adapter cette formule si le récapitulatif commence dans une
autre colonne que la A, ou si le récapitulatif se fait dans une colonne (les
uns sous les autres).

dré

Bonjour,
dans une feuille j'ai des données qui sont dans des colonnes A D G J c'est à
dire toutes les trois colonnes.
dans une autre feuille ou je veux faire un récap j'ai rentré la formule du
type þuille1!A5 puis dans la cellule juste à droite þuille1!D5.
J'ai une trentaine de colonnes à récapituler, pour éviter de rentrer la
formule à chaque fois j'ai voulu recopier pensant qu'Excel incrémenterait,
mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide.

bam dé
Merci pour tout !
Génial comme d'hab !