recopie totale d'un champ d'un table vers une autre

1 réponse
logis
Bonjour,
Je gère des présences et j'ai donc une table appelée "stagiaires" avec un
champ numauto 'nostagiaire' lié à un champ numérique 'nojanvier' d'une table
mensuelle appelée "janvier"
Cette table est alimentée chaque fois que je choisis un stagiaire dans la
table "stagiaire" par son numéro, (liste déroulante)
Puisque j'ai besoin de tous les stagiaires dans cette table "Janvier", je
cherche une procédure/code (avec une boucle ??) qui me permets de recopier
dans la table "janvier" tous les 'nostagiaire' de la
table "stagiaire",(remplacer d'un seul coup tous les choix à faire
manuellement en liste déroulante)
Je suis contraint de faire une table par mois.
J'espère être clair,
Merci pour l'aide.
sylvere

1 réponse

jt
"logis" a écrit dans le message de news:
44faea42$0$28165$
Bonjour,
Je gère des présences et j'ai donc une table appelée "stagiaires" avec un
champ numauto 'nostagiaire' lié à un champ numérique 'nojanvier' d'une
table
mensuelle appelée "janvier"
Cette table est alimentée chaque fois que je choisis un stagiaire dans la
table "stagiaire" par son numéro, (liste déroulante)
Puisque j'ai besoin de tous les stagiaires dans cette table "Janvier", je
cherche une procédure/code (avec une boucle ??) qui me permets de recopier
dans la table "janvier" tous les 'nostagiaire' de la
table "stagiaire",(remplacer d'un seul coup tous les choix à faire
manuellement en liste déroulante)
Je suis contraint de faire une table par mois.
J'espère être clair,
Merci pour l'aide.
sylvere

Bonjour

il suffit de passer la requete suivante

INSERT INTO janvier ( nostagiaire )
SELECT DISTINCT stagiaires.nostagiaire FROM stagiaires;