recopie VHS

4 réponses
Michel
bonjour
quel logiciel ou methode me conseillez vous pour recopier des K7 VHS sur mon
ordinateur ?
j'ai un magnetoscope, une carte TV PCTV avec entrée video, le cable kivabien
merci d avance

Michel

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 23/10/2010 10:09, Michel <)))))))<<" a écrit :
bonjour
quel logiciel ou methode me conseillez vous pour recopier des K7 VHS sur mon
ordinateur ?
j'ai un magnetoscope, une carte TV PCTV avec entrée video, le cable kivabien
merci d avance

Ca dépend d'abord de la qualité de la carte TV car la
présence d'une entrée vidéo ne dit rien de ses capacités...
Sinon si la carte d'acquisition est bonne (on en trouve pour
pas très cher si ce n'est pas le cas) il suffit de procéder
à l'acquisition (numérisation) puis au montage (éliminer les
parties inutiles) et encoder dans le format de son choix. On
peut aussi en faire des DVD...
De très nombreux logiciels permettent ça, par exemple dans
les logiciels commerciaux, Adobe Premiere Elements. On peut
trouver du gratuit ou des logiciels commerciaux un peu
anciens qui peuvent suffire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
didier gaumet
On Sat, 23 Oct 2010 10:43:30 +0200
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]
De très nombreux logiciels permettent ça, par exemple dans
les logiciels commerciaux, Adobe Premiere Elements. On peut
trouver du gratuit ou des logiciels commerciaux un peu
anciens qui peuvent suffire.

il y en a un tableau comparatif (en anglais) ici, probablement pas
exhaustif, mais assez détaillé:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_video_editing_software
Fernand DEMOUSTIER
Il se trouve que Michel <°)))))))<<" a formulé :
bonjour
quel logiciel ou methode me conseillez vous pour recopier des K7 VHS sur mon
ordinateur ?
j'ai un magnetoscope, une carte TV PCTV avec entrée video, le cable kivabien
merci d avance

Michel

bonjour.

VLC fait ça aussi, il fait plein de trucs mais les menus sont bien
caché.

là, c'est " vue > contrôles avancés ".

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a formulé la demande :
Il se trouve que Michel <°)))))))<<" a formulé :
bonjour
quel logiciel ou methode me conseillez vous pour recopier des K7 VHS sur
mon ordinateur ?
j'ai un magnetoscope, une carte TV PCTV avec entrée video, le cable
kivabien
merci d avance

Michel

bonjour.

VLC fait ça aussi, il fait plein de trucs mais les menus sont bien cachés.

là, c'est " vue > contrôles avancés ".

et " média > ouvrir un périphérique de capture "