recopier DVD

8 réponses
pmanet
question bete :

une fois qu'on a fait son DVD avec iDVD, si on veut le distribuer à la
famille, est-ce qu'il suffit de graver d'autres DVD en gravure directe à
partir du Finder, en recopiant tout betement les dossiers qu'on trouve
sur le DVD initial ?

ou bien est-ce que comme pour les CD audio, le format est différent ?

parce que la procédure de iDVD est un peu lente... et j'ai besoin de 20
exemplaires !

--
Philippe Manet
pmanet@invivo.edu

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <20040608091752250656@[10.0.0.1]>, (manet)
wrote:

une fois qu'on a fait son DVD avec iDVD, si on veut le distribuer à la
famille, est-ce qu'il suffit de graver d'autres DVD en gravure directe à
partir du Finder, en recopiant tout betement les dossiers qu'on trouve
sur le DVD initial ?

Non, ça ne marchera pas. Le Finder fait des DVD au format HFS+, or un
DVD vidéo doit être au format UDF.

La meilleures solution est de faire une image au format "master" puis de
la graver (tout ça depuis Utilitaire de Disques).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nathalie_n
In article <20040608091752250656@[10.0.0.1]>, manet
wrote:

une fois qu'on a fait son DVD avec iDVD, si on veut le distribuer à la
famille, est-ce qu'il suffit de graver d'autres DVD en gravure directe à
partir du Finder, en recopiant tout betement les dossiers qu'on trouve
sur le DVD initial ?

ou bien est-ce que comme pour les CD audio, le format est différent ?

parce que la procédure de iDVD est un peu lente... et j'ai besoin de 20
exemplaires !

Quand il a fini le premier, il ne te demande pas si tu veux en faire
d'autres ? chez moi si et ça économise un paquet de temps d'encodage et
autres.

--
nathalie nicoletis

pmanet
nathalie_n wrote:

Quand il a fini le premier, il ne te demande pas si tu veux en faire
d'autres ? chez moi si et ça économise un paquet de temps d'encodage et
autres.

si, effectivement, mais je veux pouvoir l'essayer une fois pour voir ce
que ça donne, recommencer le lendemain et emprunter celui d'un copain...
--
Philippe Manet

sylvain.gaudin
manet wrote:

si, effectivement, mais je veux pouvoir l'essayer une fois pour voir ce
que ça donne, recommencer le lendemain et emprunter celui d'un copain...

Si tu as Toast, tu fais une image disque que tu enregistres sur disque.
Ensuite, tu peux graver à loisir. Si tu n'as pas Toast, les utilitaires
livrés avec la machine permettent de faire cette image disque.

Cordialement

--
Sylvain GAUDIN
http://perso.wanadoo.fr/le.mago/

pas.de.spam
Sylvain GAUDIN wrote:

manet wrote:

si, effectivement, mais je veux pouvoir l'essayer une fois pour voir ce
que ça donne, recommencer le lendemain et emprunter celui d'un copain...

Si tu as Toast, tu fais une image disque que tu enregistres sur disque.
Ensuite, tu peux graver à loisir. Si tu n'as pas Toast, les utilitaires
livrés avec la machine permettent de faire cette image disque.

je dirais même que pour un DVD perso, donc non soumis aux protections

macrovision, CSS et autres codages de zones, un simple dossier dans le
disque dur portant le nom du DVD et contenant le dossier VIDEO_TS
corresondant suffit. Donc simplement recopier ces dossiers à partir du
DVD gravé et cela suffit. C'est plus rapide que l'image disque qui pour
un DVD prend pas mal de temps.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pmanet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Donc simplement recopier ces dossiers à partir du
DVD gravé et cela suffit.

oui, mais Patrick dit qu'il fait un format UDF ; le Burner du Finder ne
m'offre pas ça, il me faut quand meme toast alors ?

--
Philippe Manet

pas.de.spam
manet wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Donc simplement recopier ces dossiers à partir du
DVD gravé et cela suffit.

oui, mais Patrick dit qu'il fait un format UDF ; le Burner du Finder ne
m'offre pas ça, il me faut quand meme toast alors ?

ben écoute, je sais pas, mais il me semble me souvenir, que pour faire
autre chose que de l'UDF, j'avais du ruser comme un malade mes débuts de
l'OS X, 10.1 je crois.

Mais en fait, lorsque je disais simplement recopierà partir du DVD
gravé, je pensais : " copier ces dossiers sur le disque dur" et ensuite
les graver sur un DVD. Comme j'utilise toujours toast, c'est vrai que
pour moi c'était implicite .Je ne sais pas du tout si une simple gravure
à partir du finder te donne un DVD udf ou HFS+.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pbezou
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Donc simplement recopier ces dossiers à partir du
DVD gravé et cela suffit.

oui, mais Patrick dit qu'il fait un format UDF ; le Burner du Finder ne
m'offre pas ça, il me faut quand meme toast alors ?

ben écoute, je sais pas, mais il me semble me souvenir, que pour faire
autre chose que de l'UDF, j'avais du ruser comme un malade mes débuts de
l'OS X, 10.1 je crois.

Mais en fait, lorsque je disais simplement recopierà partir du DVD
gravé, je pensais : " copier ces dossiers sur le disque dur" et ensuite
les graver sur un DVD. Comme j'utilise toujours toast, c'est vrai que
pour moi c'était implicite .Je ne sais pas du tout si une simple gravure
à partir du finder te donne un DVD udf ou HFS+.

Je me rappelle que quand j'ai graver mon premier DVD de données avec
Toast, j'avais "bêtement" choisis "DVD" dans les choix de Toast (version
5 je crois) et il m'avait fait un DVD en UDF. Pour graver un DVD au
format HFS il fallait faire comme pour un CD mais mettre un DVD à la
place.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)