Recopier fichiers d'un ordinateur Í  l'autre

Le
Lebert
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs A et B branchés sur une box. Je voudrais recopier
certains fichiers de A sur B (et éventuellement l'inverse de B vers A);
J'ai établi tant bien que mal un réseau mais je me heurte Í  un problème
(win 10):
1) De B je vois le disque dur de A mais de A je ne vois pas le disque
dur de B (connexion bureau Í  distance)
2) le diagnostic me dit que l'appareil semble correctament configuré
mais que B ne répond pas.
Donc je tourne en rond et une aide me serait bienvenue ! merci.
  • Partager ce contenu :
Didier
Le #26572027
Le 20/04/2021 Í  15:22, Lebert a écrit :
[...]

Bjr,
Tu vas avoir toutes les réponses souhaitées et tu vas arriver Í  faire ce
que tu veux.
Je poste ici juste pour dire qu'il y longtemps que j'ai arrêté de me
prendre le chou avec ces connexions d'un PC vers l'autre et réciproquement.
J'ai branché une clé usb sur un port usb de ma box, et j'ai créé une
connexion réseau sur chacun de mes PC vers cette clé, le tout dans
l'explorateur de fichiers Windows.
Nos fichiers en commun sont dessus, et hop !
Didier.
Calamity Jade
Le #26572034
"Lebert" s5mkj4$ovn$
[...]

Ma réponse va peut-être paraÍ®tre un peu conne, mais bon je me lance...
Etes vous sÍ»r d'avoir activé le partage réseau de lecteur ou de partition
de votre ordinateur B?
[La manipulation ci-dessous marche, je pense ne pas me tromper, aussi bien
avec Windows 7 que Windows 10]
Clique droit (menu contextuel) sur le libellé de votre partition (par ex.
"Windows (C:)" dans le volet vertical de l'explorateur Windows -> Propriétés
-> Onglet "Partage" -> Onglet "Partager..." ou "Partage avancé..." -> Cocher
la case "Partager ce dossier", puis donnez un nom dans la zone de saisie
"Nom de partage:" -> Bouton "Ajouter" -> Bouton "Autorisations" pour
donner des droits d'accès ("ContrÍ´le total", "Modifier" et/ou "Lecture" ->
Et finalement bouton "Ok" (2 X) pour valider vos choix et fermer la boite
de dialogue "Partage" (ou "Partage avancée").
J'espère vous avoir aidé...
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "O͹ Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)
Lebert
Le #26572042
Calamity Jade avait soumis l'idée :
[...]

Merci de cette aide : j'ai suivi les instructions sur les deux
ordinateurs A et B et j'obtiens, Í  partir de B, la possibilité de
recopier un fichier de A vers B. En revanche l'inverse ne fonctionne
pas sur A, je ne vois pas apparaÍ®tre B en réseau.
Lebert
Le #26572041
Didier a formulé la demande :

Merci. Bonne chose Í  savoir !