Recopier les positions des étiquettes d'un graphique dans un autre

3 réponses
Chichois62
Bonsoir à tous,

J'ai dans une feuille plusieurs graphiques (en points) qui comportent des
étiquettes que je dois déplacer manuellement à droite, à gauche, en bas...
pour qu'elles soient lisibles en fonction de la position des points.

J'ai dans d'autres feuilles une extraction des données qui génèrent chacun
de ces graphiques (un par feuille) et je voudrais que les modifications des
positions des étiquettes dans les graphiques précédents se reportent sur ces
nouveaux graphiques créés.

Il faudrait que je mette dans une cellule de la feuille de données un code
qui corresponde à la position de l'étiquette afin que je puisse la récupérer
Est-ce possible ?

Par exemple:
pour le point 1 qui est en "xlLabelPositionRight" Code = A
pour le point 2 qui est en "xlLabelPositionLeft" Code = B

Un grand merci d'avance

Chichois62

3 réponses

JB
On 6 fév, 21:51, "Chichois62" wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai dans une feuille plusieurs graphiques (en points) qui comportent des
étiquettes que je dois déplacer manuellement à droite, à gauche, en bas...
pour qu'elles soient lisibles en fonction de la position des points.

J'ai dans d'autres feuilles une extraction des données qui génèrent chacun
de ces graphiques (un par feuille) et je voudrais que les modifications d es
positions des étiquettes dans les graphiques précédents se reporten t sur ces
nouveaux graphiques créés.

Il faudrait que je mette dans une cellule de la feuille de données un c ode
qui corresponde à la position de l'étiquette afin que je puisse la r écupérer
Est-ce possible ?

Par exemple:
pour le point 1 qui est en "xlLabelPositionRight" Code = A
pour le point 2 qui est en "xlLabelPositionLeft" Code = B

Un grand merci d'avance

Chichois62

Bonsoir,

Sub RecupPositionCommentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To nb_points
ActiveSheet.Cells(i + 1, 13) =
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Top
ActiveSheet.Cells(i + 1, 14) =
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Left
Next i
End Sub

Sub RePositionneCommentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To nb_points
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Left = ActiveSheet.Cells(i + 1, 14)
Selection.Top = ActiveSheet.Cells(i + 1, 13)
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?cgwILACaoJ

Cordialement JB

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?cgwLYLdLWk
Les données de la série étant en colonne A, la macro "test" copie en colonne
B et C les coordonnées de l'étiquette de chaque point (gauche en B et haut
en C).
Cordialement.
Daniel
"Chichois62" a écrit dans le message de news:
OHL$
Bonsoir à tous,

J'ai dans une feuille plusieurs graphiques (en points) qui comportent des
étiquettes que je dois déplacer manuellement à droite, à gauche, en bas...
pour qu'elles soient lisibles en fonction de la position des points.

J'ai dans d'autres feuilles une extraction des données qui génèrent chacun
de ces graphiques (un par feuille) et je voudrais que les modifications
des positions des étiquettes dans les graphiques précédents se reportent
sur ces nouveaux graphiques créés.

Il faudrait que je mette dans une cellule de la feuille de données un code
qui corresponde à la position de l'étiquette afin que je puisse la
récupérer
Est-ce possible ?

Par exemple:
pour le point 1 qui est en "xlLabelPositionRight" Code = A
pour le point 2 qui est en "xlLabelPositionLeft" Code = B

Un grand merci d'avance

Chichois62

Chocho
Bonjour,

Cette réponse m'interresse beaucoup, mais malheureusement le fichier joint
n'est plus disponible.
Est-il possible de le publié à nouveau.
Avec tous mes remerciements.
--
Cordialement

Chocho
Qui ne tente rien n'a rien !

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?cgwLYLdLWk
Les données de la série étant en colonne A, la macro "test" copie en colonne
B et C les coordonnées de l'étiquette de chaque point (gauche en B et haut
en C).
Cordialement.
Daniel
"Chichois62" a écrit dans le message de news:
OHL$
Bonsoir à tous,

J'ai dans une feuille plusieurs graphiques (en points) qui comportent des
étiquettes que je dois déplacer manuellement à droite, à gauche, en bas...
pour qu'elles soient lisibles en fonction de la position des points.

J'ai dans d'autres feuilles une extraction des données qui génèrent chacun
de ces graphiques (un par feuille) et je voudrais que les modifications
des positions des étiquettes dans les graphiques précédents se reportent
sur ces nouveaux graphiques créés.

Il faudrait que je mette dans une cellule de la feuille de données un code
qui corresponde à la position de l'étiquette afin que je puisse la
récupérer
Est-ce possible ?

Par exemple:
pour le point 1 qui est en "xlLabelPositionRight" Code = A
pour le point 2 qui est en "xlLabelPositionLeft" Code = B

Un grand merci d'avance

Chichois62