recopier une ligne

20 réponses
JLG
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours le
même

merci

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

Donc supposant que l'existence d'un enregistrement dans ta base,
implique la présence d'une donnée en colonne A

Sub aaaaz()
ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

'LSteph

On 10 mar, 00:21, "JLG" wrote:
"JLG" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour tous

> comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 GN2, sur la
> derni re ligne vide, sachant que le num ro de la ligne n'est pas toujou rs
> le m me

> merci

en lisant vos r ponses, je m'aper ois que j'ai mal formul ma demande

j'ai une base de donn e allant, par exemple, de A2 GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux s lectionner les cellules allant de A GN de la
cellule active, et les copier la fin de la derni re ligne vide de ma base
de donn es

j'esp re avoir t assez pr cis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos r ponse

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm
JLG
"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
'-------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
'Tu adaptes le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
With .Range("A:GN")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
If Not Intersect(.Range("B1:Gn" & DerLig), ActiveCell) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("A" & ActiveCell.Row).Resize _
(, .Range("A:GN").Columns.Count).Copy .Range("A" & DerLig + 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------------

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours
le même

merci

en lisant vos réponses, je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande

j'ai une base de donnée allant, par exemple, de A2 à GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux sélectionner les cellules allant de A à GN de la
cellule active, et les copier à la fin de la dernière ligne vide de ma
base
de données

j'espère avoir été assez précis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos réponse

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
michdenis
Ceci va s'appliquer à la feuille active à l'écran lorsque
tu lanceras la macro.
'--------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
With .Range("A:GN")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
If Not Intersect(Range("B1:Gn" & DerLig), ActiveCell) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("A" & ActiveCell.Row).Resize _
(, Range("A:GN").Columns.Count).Copy Range("A" & DerLig + 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'--------------------------------------

"JLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
'-------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
'Tu adaptes le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
With .Range("A:GN")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
If Not Intersect(.Range("B1:Gn" & DerLig), ActiveCell) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("A" & ActiveCell.Row).Resize _
(, .Range("A:GN").Columns.Count).Copy .Range("A" & DerLig + 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------------

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours
le même

merci

en lisant vos réponses, je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande

j'ai une base de donnée allant, par exemple, de A2 à GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux sélectionner les cellules allant de A à GN de la
cellule active, et les copier à la fin de la dernière ligne vide de ma
base
de données

j'espère avoir été assez précis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos réponse

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
LSteph
Ce que je te propose fonctionne pour la cellule active n'importe la
feuille, celle active

ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

'lSteph

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
michdenis
Absolument pas.
Ta procédure recopie la ligne complète pas seulement
les colonnes de la ligne : A à GN
Une autre histoire de petit doigt !
;-)

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ce que je te propose fonctionne pour la cellule active n'importe la
feuille, celle active

ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

'lSteph

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
Bonjour, ..qui peut le + peut le - mais qu'à cela ne tienne:

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

';o) ..mon petit doigt me dit que ...encore quelquechose..

'Amicordialement.
'--LSteph

On 10 mar, 15:19, "michdenis" wrote:
Absolument pas.
Ta proc dure recopie la ligne compl te pas seulement
les colonnes de la ligne : A GN
Une autre histoire de petit doigt !
;-)

"LSteph" a crit dans le message de groupe de discuss ion :

Ce que je te propose fonctionne pour la cellule  active n'importe la
feuille, celle active

ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

'lSteph

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

> c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela march e
> pour toutes les feuilles

> merci

> --
> mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm-Masquer le tex te des messages
> pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
michdenis
Tu supputes encore que chaque cellule a une donnée.
C'est tendancieux et dangereux comme jugement!

Avec un peu de pratique, tu vas finir par l'avoir !!!
;-)))

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, ..qui peut le + peut le - mais qu'à cela ne tienne:

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

';o) ..mon petit doigt me dit que ...encore quelquechose..

'Amicordialement.
'--LSteph

On 10 mar, 15:19, "michdenis" wrote:
Absolument pas.
Ta proc dure recopie la ligne compl te pas seulement
les colonnes de la ligne : A GN
Une autre histoire de petit doigt !
;-)

"LSteph" a crit dans le message de groupe de discussion :

Ce que je te propose fonctionne pour la cellule active n'importe la
feuille, celle active

ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

'lSteph

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

> c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
> pour toutes les feuilles

> merci

> --
> mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm-Masquer le texte des messages
> pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages
> précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
J'ai déjà précisé cela:
Donc supposant que l'existence d'un enregistrement dans ta base,
implique la présence d'une donnée en colonne A

Pour qu'on puisse parler d'une base il faut au moins qu'un champ
permette d'indexer celle-ci
donc que la présence de cette donnée signifie l'existence d'un
enregistrement,
la logique et la pratique favorise généralement que ce soit en
première colonne.

On 10 mar, 16:43, "michdenis" wrote:
Tu supputes encore que chaque cellule a une donnée.
C'est tendancieux et dangereux comme jugement!

Avec un peu de pratique, tu vas finir par l'avoir !!!
;-)))

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de disc ussion :

Bonjour, ..qui peut le + peut le - mais qu'à cela ne tienne:

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

';o) ..mon petit doigt me dit que ...encore quelquechose..

'Amicordialement.
'--LSteph

On 10 mar, 15:19, "michdenis" wrote:

> Absolument pas.
> Ta proc dure recopie la ligne compl te pas seulement
> les colonnes de la ligne : A GN
> Une autre histoire de petit doigt !
> ;-)

> "LSteph" a crit dans le message de groupe de discu ssion :
>
> Ce que je te propose fonctionne pour la cellule  active n'importe la
> feuille, celle active

> ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

> 'lSteph

> On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

> > c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela mar che
> > pour toutes les feuilles

> > merci

> > --
> > mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm-Masquerle te xte des messages
> > pr c dents -

> > - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des m essages
> > précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
JLG
"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours
le même

merci

en lisant vos réponses, je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande

j'ai une base de donnée allant, par exemple, de A2 à GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux sélectionner les cellules allant de A à GN de la
cellule active, et les copier à la fin de la dernière ligne vide de ma
base de données

j'espère avoir été assez précis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos réponse

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

Merci à tous les 2

je précise qu'effectivement la colonne A ne contient 1 donnée qu'une seule
fois, et qu'ensuite, elle est effacée automatiquement par macro, à
l'ouverture du fichier
j'utilise cette base de donnée pour faire une fusion dans Word, la colonne
A s'intitule Imprimer, si je souhaite fusionner une ligne précise , je mets
le chiffre 1 devant la ligne souhaitée
dans Word, j'ai mis comme condition qu'il ne doit fusionner que les fiches
dont la colonne Imprimer contient le chiffre 1

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
LSteph
Bonjour,

Aucun problème, alors à ce que ce soit une autre colonne qui
contienne systématiquement une donnée
par exemple la colonne B et pouvoir copier tout ce qui va de A à GN

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [B65536].End(xlUp)
(2).offset(0,-1)
End Sub

'--
'LSteph

On 11 mar, 00:05, "JLG" wrote:
"JLG" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> "JLG" a crit dans le message de groupe de
> discussion :
>> Bonjour tous

>> comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 GN2, sur la
>> derni re ligne vide, sachant que le num ro de la ligne n'est pas toujo urs
>> le m me

>> merci

> en lisant vos r ponses, je m'aper ois que j'ai mal formul ma demande

> j'ai une base de donn e allant, par exemple, de A2 GN20
> je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
> importe la ligne
> avec une macro, je veux s lectionner les cellules allant de A GN de la
> cellule active, et les copier la fin de la derni re ligne vide de ma
> base de donn es

> j'esp re avoir t assez pr cis, cette fois-ci

> merci d'avance pour vos r ponse

> --
> mon site de photos
>http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

Merci tous les 2

je pr cise qu'effectivement la colonne A ne contient 1 donn e qu'une seul e
fois, et qu'ensuite, elle est effac e automatiquement par macro,
l'ouverture du fichier
j'utilise cette base de donn e pour faire une fusion dans Word, la colonn e
A s'intitule Imprimer, si je souhaite fusionner une ligne pr cise , je me ts
le chiffre 1 devant la ligne souhait e
dans Word, j'ai mis comme condition qu'il ne doit fusionner que les fiche s
dont la colonne Imprimer contient le chiffre 1

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
1 2