recopier une ligne

JLG
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours le
même

merci

LSteph
Bonjour,

Donc supposant que l'existence d'un enregistrement dans ta base,
implique la présence d'une donnée en colonne A

Sub aaaaz()
ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

'LSteph

On 10 mar, 00:21, "JLG" wrote:
"JLG" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour tous

> comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 GN2, sur la
> derni re ligne vide, sachant que le num ro de la ligne n'est pas toujou rs
> le m me

> merci

en lisant vos r ponses, je m'aper ois que j'ai mal formul ma demande

j'ai une base de donn e allant, par exemple, de A2 GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux s lectionner les cellules allant de A GN de la
cellule active, et les copier la fin de la derni re ligne vide de ma base
de donn es

j'esp re avoir t assez pr cis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos r ponse

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm
JLG
"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
'-------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
'Tu adaptes le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
With .Range("A:GN")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
If Not Intersect(.Range("B1:Gn" & DerLig), ActiveCell) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("A" & ActiveCell.Row).Resize _
(, .Range("A:GN").Columns.Count).Copy .Range("A" & DerLig + 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------------

"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

en lisant vos réponses, je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande

j'ai une base de donnée allant, par exemple, de A2 à GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux sélectionner les cellules allant de A à GN de la
cellule active, et les copier à la fin de la dernière ligne vide de ma
base
de données

j'espère avoir été assez précis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos réponse

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
michdenis
Ceci va s'appliquer à la feuille active à l'écran lorsque
tu lanceras la macro.
'--------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
[...]

LSteph
Ce que je te propose fonctionne pour la cellule active n'importe la
feuille, celle active

ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)

'lSteph

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

c'est presque bon, j'ai plusieurs feuilles et j'aimerais que cela marche
pour toutes les feuilles

merci

--
mon site de photoshttp://jlg.homedns.org/photo/index.htm- Masquer le text e des messages précédents -

michdenis
Absolument pas.
Ta procédure recopie la ligne complète pas seulement
les colonnes de la ligne : A à GN
Une autre histoire de petit doigt !
;-)

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

[...]

LSteph
Bonjour, ..qui peut le + peut le - mais qu'à cela ne tienne:

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

';o) ..mon petit doigt me dit que ...encore quelquechose..

'Amicordialement.
'--LSteph

On 10 mar, 15:19, "michdenis" wrote:
Absolument pas.
Ta proc dure recopie la ligne compl te pas seulement
les colonnes de la ligne : A GN
Une autre histoire de petit doigt !
;-)

"LSteph" a crit dans le message de groupe de discuss ion :

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

> [...]

> pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des mes sages précédents -

michdenis
Tu supputes encore que chaque cellule a une donnée.
C'est tendancieux et dangereux comme jugement!

Avec un peu de pratique, tu vas finir par l'avoir !!!
;-)))

On 10 mar, 10:24, "JLG" wrote:

> [...]

> pr c dents -

> - Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages

LSteph
J'ai déjà précisé cela:
Donc supposant que l'existence d'un enregistrement dans ta base,
implique la présence d'une donnée en colonne A

Pour qu'on puisse parler d'une base il faut au moins qu'un champ
permette d'indexer celle-ci
donc que la présence de cette donnée signifie l'existence d'un
enregistrement,
la logique et la pratique favorise généralement que ce soit en
première colonne.

On 10 mar, 16:43, "michdenis" wrote:
> [...]

> 'lSteph

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

JLG
[...]

Merci à tous les 2

je précise qu'effectivement la colonne A ne contient 1 donnée qu'une seule
fois, et qu'ensuite, elle est effacée automatiquement par macro, à
l'ouverture du fichier
j'utilise cette base de donnée pour faire une fusion dans Word, la colonne
A s'intitule Imprimer, si je souhaite fusionner une ligne précise , je mets
le chiffre 1 devant la ligne souhaitée
dans Word, j'ai mis comme condition qu'il ne doit fusionner que les fiches
dont la colonne Imprimer contient le chiffre 1

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
LSteph
Bonjour,

Aucun problème, alors à ce que ce soit une autre colonne qui
contienne systématiquement une donnée
par exemple la colonne B et pouvoir copier tout ce qui va de A à GN

Sub aaaz()
Intersect(ActiveCell.EntireRow, [a:gn]).Copy [B65536].End(xlUp)
(2).offset(0,-1)
End Sub

'--
'LSteph

On 11 mar, 00:05, "JLG" wrote:
> [...]

> base de donn es

> j'esp re avoir t assez pr cis, cette fois-ci

Merci tous les 2

je pr cise qu'effectivement la colonne A ne contient 1 donn e qu'une seul e
fois, et qu'ensuite, elle est effac e automatiquement par macro,
l'ouverture du fichier
j'utilise cette base de donn e pour faire une fusion dans Word, la colonn e
A s'intitule Imprimer, si je souhaite fusionner une ligne pr cise , je me ts
le chiffre 1 devant la ligne souhait e