Recopier les mails sur le serveur

13 réponses
unix linux
--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
Ayant utilis=E9 pop3 avec un client de messagerie au lieu de imap, je
retrouve mes mails copier en local sur ma machine. J'ai vu sur le net qu'en
pop3, si on coche pas une option, les mails sont supprim=E9s du serveur.
Comment faire pour remettre les mails sur le serveur ? (si c'est possible)
Merci pour vos suggestion

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div>Bonsoir,<br></div>Ayant utilis=E9 pop3 avec un c=
lient de messagerie au lieu de imap, je retrouve mes mails copier en local =
sur ma machine. J&#39;ai vu sur le net qu&#39;en pop3, si on coche pas une =
option, les mails sont supprim=E9s du serveur. Comment faire pour remettre =
les mails sur le serveur ? (si c&#39;est possible)<br>
</div>Merci pour vos suggestion<br></div>

--047d7b2e0a758baa1d04ee39ca03--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPGTLf5+WULCvE2HF2G2NRrkKvmJdRoab+bRPh5hHAX8SEgBGw@mail.gmail.com

3 réponses

1 2
Pierre Malard
--Apple-Mail=_5000AC14-4612-48E4-800D-733A7BE590D8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Je vois que certains aiment vivre dans le risque :-) et sont des adeptes de Cyrano :
"C'est bien plus beau lorsque c'est inutile"

Ce que j'en disais, c'est que c'est très risqué. Il suffit d'un oubli, de décocher "conserver sur le serveur". Tel que je le vois, c'est un peu comme perdre à la fois les avantages de IMAP et ceux de POP dans le même temps... Mais bon, it's your neck guy.

joyeuses fêtes

Le 30 déc. 2013 à 18:08, François TOURDE a écrit :

Le 16069ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:

En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en même temps
que le compte IMAP :

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA (ici Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregistrent aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne créé pas de conflits.

Ça dépends énormément de la façon dont les comptes sont configurés. Tu
peux avoir les deux mécanismes en même temps, à condition que:

1° Ton compte POP n'efface pas les messages du serveur
2° Ton compte IMAP lise en POP sans effacer non plus.

Un des avantages est que tu peux avoir un fixe chez toi configuré en
POP, et qui va stocker les mails en local, et un accès IMAP depuis par
exemple un téléphone intelligent.

Un des inconvénients c'est que les messages ne sont pas marqués comme
lus sur les deux machines en même temps.

Mes 2 balles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_5000AC14-4612-48E4-800D-733A7BE590D8
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=0+1s
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_5000AC14-4612-48E4-800D-733A7BE590D8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nb
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir suivi toute la discussion, donc pardon si redite...

Pour ma part, le besoin d'avoir un compte imap, pour les accès distants,
et d'un compte local sur mon portable a été largement couvert par
l'utilisation d'offlineimap.

La synchro est bi-directionnelle.

nb

Le 31-12-2013 06:40, Pierre Malard a écrit :
Je vois que certains aiment vivre dans le risque :-) et sont des
adeptes de Cyrano :
"C'est bien plus beau lorsque c'est inutile"

Ce que j'en disais, c'est que c'est très risqué. Il suffit d'un oubli,
de décocher "conserver sur le serveur". Tel que je le vois, c'est un
peu comme perdre à la fois les avantages de IMAP et ceux de POP dans
le même temps... Mais bon, it's your neck guy.

joyeuses fêtes

Le 30 déc. 2013 à 18:08, François TOURDE a
écrit :

Le 16069ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

On Monday 30 December 2013 17:11:43 Pierre Malard wrote:

En tout cas, il ne faudra JAMAIS ré-activer le compte > POP en même
temps
que le compte IMAP :

C'était juste pour un test et le fun :
on peut avoir un compte IMAP + POP pour le même Mail dans son MUA
(ici Kmail).
On reçoit bien la totalité des mails de ce compte qui s'enregistrent
aléatoirement
dans le compte IMAP ou POP.
Ça ne sert donc pas à grand chose ... mais ça ne créé pas de
conflits.

Ça dépends énormément de la façon dont les comptes sont configurés. Tu
peux avoir les deux mécanismes en même temps, à condition que:

1° Ton compte POP n'efface pas les messages du serveur
2° Ton compte IMAP lise en POP sans effacer non plus.

Un des avantages est que tu peux avoir un fixe chez toi configuré en
POP, et qui va stocker les mails en local, et un accès IMAP depuis par
exemple un téléphone intelligent.

Un des inconvénients c'est que les messages ne sont pas marqués comme
lus sur les deux machines en même temps.

Mes 2 balles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 30/12/2013 14:37, sys a écrit :
Merci pour vos réponses. Comment ça créer un deuxième compte pour ma
BAL ? ça sera donc un compte différent du premier ?

Désolé de ne pas avoir été clair dans mon premier post et de ne pas être
assidu sur la liste en ce moment…

Quand je parlais d'un deuxième compte, il s'agissait bien d'un
paramétrage sur le logiciel client, pas de la création d'une nouvelle
adresse email.

Ce compte va être identique au premier, si ce n'est qu'il doit être
paramétré en IMAP plutôt qu'en POP pour la récupération des mails. Avoir
ces deux comptes en simultanés permet de pouvoir accéder, en même temps,
aux mails récupérés en POP et stockés en local et au serveur IMAP.
Bien entendu, il faut désactiver la récupération des mails par le compte
POP3 ou, au moins, éviter que les mails soient supprimés du serveur.
Un fois que les mails locaux auront été transférés sur le serveur IMAP,
le compte POP3 (local) peut être supprimé de la configuration du client
de messagerie (bien sûr, cela ne supprimera pas le compte sur le serveur
ni l'adresse email).

J'espère que tout est clair maintenant.

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2