Recopier partition cachée?

Sylvette
Bonjour,
suite à l'échange des disques durs sur mon pc, car plus de boot je
voudrais savoir si je peux recopier la partition de réinstallation - qui
est donc maintenant sur l'esclave sur mon premier disque, et comment.
Celle-ci est visible dans la gestion des disques.

Merci d'avance,

Sylvette

georges j-m
[...]

Il est possible de la recopier en prenant la précaution de faire
afficher tous les fichiers cachés(options de l'explorateur)pour ne pas
en oublier. J'espère que ceci est valable dans votre cas car vous ne
précisez pas quelle est sa marque. On peut s'attendre à tout de la part
de certains fabricants.
En même temps si vous disposez d' Acronis True Image (en français) vous
pouvez en faire une image sur un DVD ou plusieurs CD ce qui permet
d'avoir une sauvegarde.
http://fr.acronis.com/
--
Cordialement
Georges

Sylvette
[...]

Il s'agit d'un pc Acer et mon souci est essentiellement que je n'ai plus
la possibilité de faire une nouvelle sauvegarde de sécu avec le
programme intégré (acer erecovery).
J'ai réinstallé à partir de ma sauvegarde après l'échange et c'est
manifestement le bazar dans les partitions
(http://www.hebergement-images.com/02/1172485200_partitions.jpg).
Si j'enregistre un nouveau document dans "mes documents", il va dans E:
qui contient toujours les répertoires windows - et les programmes Acer
dont erecovery. J'ai renommé moi-même C: ACER en ACER OLD.
Suffit-il de changer les lettres des lecteurs pour que tout retourne
bien à sa place? Par ailleurs j'ai lu que l'on préférait supprimer cette
fameuse partition.
C'est que j'ai peur de toucher davantage l'actuel D:, reformaté par
erreur.

Merci pour votre intérêt
Sylvette

georges j-m
[...]

Un ami a un PC Acer et la sauvegarde avait été faite mais perdue. J'ai

utilisé Acronis pour faire une image, sur un DVD, de la partition de
restauration mais je n'ai pas effacé cette partition qui sert en cas
d'ennuis, elle fait environ 3 Go ce qui n'est pas énorme avec les
disques actuels.
AMHA il aurait mieux valu :
1 restaurer sur le HD d'origine
2 cloner le HD d'origine
3 enlever le HD d'origine
4 le remplacer par le clone et vérifier que tout est en ordre.
5 remettre le HD d'origine en esclave et supprimer les fichiers
inutiles et Win lui-même.
Ces opérations sont aisées à réaliser avec Acronis.
Maintenant il faut tout remettre en ordre.
Il ne suffit pas de changer les lettres des lecteurs pour que tout se
remette en place, la base de registre garde toujours des traces
anciennes. D'une manière générale Win XP n'aime pas que l'on déplace la
partition système.
Si c'était sur une de mes machines je passerais le disque 0 en esclave
et le disque 1 en maître et je pense que tout se remettrait en ordre
mais si vous voulez le faire sauvegardez avant c'est une opération qui
peut mal se dérouler.
L'actuel D: s'il contient des fichiers utiles peut se récupérer tant que
vous n'écrivez pas dessus.
J'espère avoir un peu éclairci le problème, n'hésitez pas à demander car
je ne suis pas toujours clair dans mes explications.
--
Cordialement
Georges

Sylvette

[...]

Je n'ai pas Acronis mais j'ai Ghost, je pense que c'est pareil?
Dans ce cas je clone la seule partition C: (du DD d'origine remis en
place)?
Car mon deuxième disque est plus petit. Et la partition cachée restera
sur le deuxième. Est-ce cela?

Je vous remercie beaucoup pour la peine que vous prenez à m'expliquer.

Sylvette

georges j-m

[...]

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Ghost, mes connaissances sont

peu sûres.
Il faudrait clôner la partition C: du DD d'origine, si elle est en bon
état, sinon la remettre en état avant toute chose, en plus si, c'est
possible, faire une sauvegarde de la partition cachée sur un DVD.
Je pense qu'avec un Acer c'est suffisant, qu'il ne va pas exiger la
présence de la partition cachée sur le disque de boot et que le disque
d'origine n'est pas tatoué.
Je ne me souviens plus si Ghost redimensionne automatiquement les
partitions, faites attention que la place soit suffisante.
Une fois votre DD d'origine cloné, remplacez le par le clone, si tout
fonctionne la suite est facile.
--
A bientôt
Georges

Sylvette

[...]

Je suis peu réactive aussi mais je voulais essayer d'abord! Je n'arrive
pas à cloner les partitions, sur le deuxième disque tout apparaît en
grisé (j'ai essayé une partition, puis le disque partagé en fonction de
la partition cachée, pas formaté (pour voir), formaté...
Il faut dire que c'est un ghost sous dos, celui de la restauration acer.

J'ai essayé la restauration sur le disque de remplacement repartitionné,
il me dit pas assez de place (76 Go!).
Et la restauration sur le disque d'origine se fait bien mais après l'
"installation des fichiers" ça s'arrête à 40 %.

Retest sur le disque entier (tant pis pour erestore j'ai mon petit
ghost) puis ???

Je vous dirai...

Sylvette

georges j-m
[...]

Bonsoir,

Je n'ai pas d'Acer sous la main pour tester,celui auquel j'ai accès est
en production. Il est possible que le disque soit tatoué ce qui
expliquerait les ennuis avec le disque de remplacement.
--
Cordialement
Georges