recordcount toujous égal à -1

3 réponses
Yann47
Je commence des applis en VB6 et je butte sur le recordcount d'un datagrid et
d'un recordset, alors que les enregistrements sont bien affichés.
StrSql = "SELECT " & FichierJour & ".* FROM " & FichierJour & " "
Rst.Open StrSql, CnnVb, adOpenKeyset, adLockPessimistic
Rst.MoveLast
Nombre.Text = Rst.RecordCount (affiche -1)
Comment afficher le Nb d'enregistrements, le datagrid est relié à un adodc1
dont le recordsource est StrSql
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = StrSql
Adodc1.Refresh (affichage correct du datagrid suite au filtre
ajouté à StrSql)
Merci.
Autre Pb : comment remplacer le AfterUpdate(Access) d'un controle Textbox ou
combobox et comment valider un TextBox avec la touche Entrée et le faire
passer à l'index de tabulation suivante autrement que par du code(KeyPress,
Keydown,
Ctl suivant.SetFocus)

3 réponses

FL
Bonjour,

En effet, cela peut arriver. Ca dépend du provider. Essaies de mettre
Rst.CursorLocation = adUserClient avant le Open.
ça devrait résoudre le problème

"Yann47" a écrit dans le message de news:

Je commence des applis en VB6 et je butte sur le recordcount d'un datagrid

et
d'un recordset, alors que les enregistrements sont bien affichés.
StrSql = "SELECT " & FichierJour & ".* FROM " & FichierJour & " "
Rst.Open StrSql, CnnVb, adOpenKeyset, adLockPessimistic
Rst.MoveLast
Nombre.Text = Rst.RecordCount (affiche -1)
Comment afficher le Nb d'enregistrements, le datagrid est relié à un

adodc1
dont le recordsource est StrSql
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = StrSql
Adodc1.Refresh (affichage correct du datagrid suite au

filtre
ajouté à StrSql)
Merci.
Autre Pb : comment remplacer le AfterUpdate(Access) d'un controle Textbox

ou
combobox et comment valider un TextBox avec la touche Entrée et le faire
passer à l'index de tabulation suivante autrement que par du

code(KeyPress,
Keydown,
Ctl suivant.SetFocus)

Yann47
C'est OK
Merci
Patrick Garceau
Pour le Enter Key

Private Sub TextFields_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then
KeyCode = 0
SendKeys "{TAB}"
End If
End Sub

"Yann47" wrote in message
news:
Je commence des applis en VB6 et je butte sur le recordcount d'un datagrid

et
d'un recordset, alors que les enregistrements sont bien affichés.
StrSql = "SELECT " & FichierJour & ".* FROM " & FichierJour & " "
Rst.Open StrSql, CnnVb, adOpenKeyset, adLockPessimistic
Rst.MoveLast
Nombre.Text = Rst.RecordCount (affiche -1)
Comment afficher le Nb d'enregistrements, le datagrid est relié à un

adodc1
dont le recordsource est StrSql
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = StrSql
Adodc1.Refresh (affichage correct du datagrid suite au

filtre
ajouté à StrSql)
Merci.
Autre Pb : comment remplacer le AfterUpdate(Access) d'un controle Textbox

ou
combobox et comment valider un TextBox avec la touche Entrée et le faire
passer à l'index de tabulation suivante autrement que par du

code(KeyPress,
Keydown,
Ctl suivant.SetFocus)