RecordCount vs Nb d'enr. des boutons de deplacement

8 réponses
mathias.dubreuil
Bonjour

Dans une zone "Intitulé" de mon formulaire je veux inscrire le nombre
d'enregistrements dudit formulaire, pour cela, sur ouverture du
formulaire (j'ai essaye aussi sur activation du formulmaire) je mets:

Private Sub Form_Open()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

Cependant, la valeur inscrite dans cet intitulé ne correspond pas a
celle inscrite à droite des boutons de déplacements
(Typiquement : MonIntitulé : 501 enregistrement(s),
boutons de déplacement : 1 sur 1327)

Par contre si j'attends un peu (quelques secondes avec le timer,
Private Sub Form_Timer()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

La c'est bon...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer d'ou peut provenir ce
probleme.
Merci par avance
Math

8 réponses

Rv
Salut,

Ouais c'est vrai que ce n'est pas top!

On dirait que le Recordset n'est pas encore totalement chargé quand la
propriété RecordCount est demandée! Il faudrait faire des recherches dans la
base de connaissances de Microsoft

Ceci dit en faisant:
Me.RecordsetClone.MoveLast
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"

Là ça marche.

A+

Rv

"Math" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Dans une zone "Intitulé" de mon formulaire je veux inscrire le nombre
d'enregistrements dudit formulaire, pour cela, sur ouverture du
formulaire (j'ai essaye aussi sur activation du formulmaire) je mets:

Private Sub Form_Open()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

Cependant, la valeur inscrite dans cet intitulé ne correspond pas a
celle inscrite à droite des boutons de déplacements
(Typiquement : MonIntitulé : 501 enregistrement(s),
boutons de déplacement : 1 sur 1327)

Par contre si j'attends un peu (quelques secondes avec le timer,
Private Sub Form_Timer()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

La c'est bon...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer d'ou peut provenir ce
probleme.
Merci par avance
Math

?Lo»Paris?
Math wrote:
Bonjour

Dans une zone "Intitulé" de mon formulaire je veux inscrire le nombre
d'enregistrements dudit formulaire, pour cela, sur ouverture du
formulaire (j'ai essaye aussi sur activation du formulmaire) je mets:

Private Sub Form_Open()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

Cependant, la valeur inscrite dans cet intitulé ne correspond pas a
celle inscrite à droite des boutons de déplacements
(Typiquement : MonIntitulé : 501 enregistrement(s),
boutons de déplacement : 1 sur 1327)

Par contre si j'attends un peu (quelques secondes avec le timer,
Private Sub Form_Timer()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

La c'est bon...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer d'ou peut provenir ce
probleme.
Merci par avance
Math

Bonjour Math,

Tu ne gère pas le bon événement, lors de événement Open les données ne sont
pas encore chargées, essaye plutôt événement Load

--
°Laurent°

Rv
Salut,

Pour ma part j'ai testé (en Access2000) sur tous les événements
déclenchés à l'ouverture et le pb est toujours le même!

A+

Rv

"?Lo»Paris?" a écrit dans le message de
news:%
Math wrote:
Bonjour

Dans une zone "Intitulé" de mon formulaire je veux inscrire le nombre
d'enregistrements dudit formulaire, pour cela, sur ouverture du
formulaire (j'ai essaye aussi sur activation du formulmaire) je mets:

Private Sub Form_Open()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

Cependant, la valeur inscrite dans cet intitulé ne correspond pas a
celle inscrite à droite des boutons de déplacements
(Typiquement : MonIntitulé : 501 enregistrement(s),
boutons de déplacement : 1 sur 1327)

Par contre si j'attends un peu (quelques secondes avec le timer,
Private Sub Form_Timer()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

La c'est bon...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer d'ou peut provenir ce
probleme.
Merci par avance
Math

Bonjour Math,

Tu ne gère pas le bon événement, lors de événement Open les données ne
sont

pas encore chargées, essaye plutôt événement Load

--
°Laurent°

Math
Bonjour Math,

Tu ne gère pas le bon événement, lors de événement Open les données ne sont
pas encore chargées, essaye plutôt événement Load

J'ai essaye... ca ne marche pas plus...
En revanche, l'astuce de Rv fonctionne..., j'en profite pour le remercier...

Et histoire de complexifier la chose... j'ai remarque que quand je mais :
Me.Orderby = "Mon champ"
Me.orderbyOn = true

ca resolvait le probleme... etonnant non ?
Voila
A+
Math

Eric
Bonjour Math,

Là ca me parait plus logique car pour trier, il a fallu lire tout le jeu
d'enregistrements. Donc ca revient à la solution de RV, (MoveLast).

A+
Eric

"=?Utf-8?B?TWF0aA==?=" écrivait
news::

Bonjour Math,

Tu ne gère pas le bon événement, lors de événement Open les
données ne sont pas encore chargées, essaye plutôt événement
Load

J'ai essaye... ca ne marche pas plus...
En revanche, l'astuce de Rv fonctionne..., j'en profite pour le
remercier...

Et histoire de complexifier la chose... j'ai remarque que quand je
mais : Me.Orderby = "Mon champ"
Me.orderbyOn = true

ca resolvait le probleme... etonnant non ?
Voila
A+
Math

?Lo»Paris?
Bonjour RV,

Oui c'est possible, suivant la complexité de la source et de ton form.

Tu travail sur un form ou sur un SF ?

As tu fait la MàJ de Microsoft Jet (sp8) et de MDAC(2.8) ?

--
°Laurent°

"Rv" a écrit dans le message de
news:e1GD%
Salut,

Pour ma part j'ai testé (en Access2000) sur tous les événements
déclenchés à l'ouverture et le pb est toujours le même!

A+

Rv

"?Lo»Paris?" a écrit dans le message de
news:%
Math wrote:
Bonjour

Dans une zone "Intitulé" de mon formulaire je veux inscrire le nombre
d'enregistrements dudit formulaire, pour cela, sur ouverture du
formulaire (j'ai essaye aussi sur activation du formulmaire) je mets:

Private Sub Form_Open()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

Cependant, la valeur inscrite dans cet intitulé ne correspond pas a
celle inscrite à droite des boutons de déplacements
(Typiquement : MonIntitulé : 501 enregistrement(s),
boutons de déplacement : 1 sur 1327)

Par contre si j'attends un peu (quelques secondes avec le timer,
Private Sub Form_Timer()
Me.MonIntitule.Caption = Me.RecordsetClone.RecordCount & "
enregistrement(s)"
End Sub

La c'est bon...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer d'ou peut provenir ce
probleme.
Merci par avance
Math

Bonjour Math,

Tu ne gère pas le bon événement, lors de événement Open les données ne
sont

pas encore chargées, essaye plutôt événement Load

--
°Laurent°

Rv
Re,

J'ai testé sur un formulaire principal.
Jet4 sp8 et MDAC 2.7.

A+

Rv

"?Lo»Paris?" a écrit dans le message de
news:
Bonjour RV,

Oui c'est possible, suivant la complexité de la source et de ton form.

Tu travail sur un form ou sur un SF ?

As tu fait la MàJ de Microsoft Jet (sp8) et de MDAC(2.8) ?

--
°Laurent°

?Lo»Paris?
Rv wrote:
Re,

J'ai testé sur un formulaire principal.
Jet4 sp8 et MDAC 2.7.

A+

Rv

"?Lo»Paris?" a écrit dans le message de
news:
Bonjour RV,

Oui c'est possible, suivant la complexité de la source et de ton
form.

Tu travail sur un form ou sur un SF ?

As tu fait la MàJ de Microsoft Jet (sp8) et de MDAC(2.8) ?

--
°Laurent°

Salut RV,

En tout cas plus ce genre de pb avec Access 2003, mais je me souvient
qu'avec 2k il fallait faire attention à ce genre de pb.

°Laurent°