Recordset et boucle

Doft
Bonjour!

J'ai un petit probl=E8me concernant une boucle sur des=20
recordsets:

1. je fais une requ=EAte qui me renvoie X enregistrements

2. Je me positionne sur le premier

RS.movefirst

3. ensuite j'ex=E9cute une boucle de ce genre

Do Until MaCondition=3DTrue

J'appelle Mafunction de contr=F4le qui renvoie une boolean...

If MaFunction =3D True then

MaCondition=3DTrue 'pour sortir de la boucle

Else

MaCondition=3DFalse 'pour rester dans la boucle et je=20
contr=F4le le RS suivant donc
RS.MoveNext

End if

Loop

Mais le probl=E8me est que si l'on a contr=F4l=E9 tous les=20
enregistrements de la requ=EAte RS, on ne pourra pas faire=20
un RS.MoveNext! Ci ce cas arrive je d=E9sire ex=E9cuter une=20
autre function mais je ne sais pas comment g=E9rer le=20
probl=E8me!

Auriez-vous une solution =E0 me proposer?

Merci de vos r=E9ponse et bonne journ=E9e!

Doft

Rv
Bonjour,

J'ai compris ceci:
On veut parcourir les enregistrements de RS jusqu'à ce qu'une
condition soit vérifiée.
Si cette condition n'est jamais vérifiée alors on applique un
traitement particulier.

Ce qui peut se traduire par:

rs.movefirst
do while not rs.eof
if MaFonction Then exit do
rs.movenext
loop
if rs.eof then
AutreFonction
end if

A+

Rv

"Doft" a écrit dans le message de
Bonjour!

J'ai un petit problème concernant une boucle sur des
recordsets:

1. je fais une requête qui me renvoie X enregistrements

2. Je me positionne sur le premier

RS.movefirst

3. ensuite j'exécute une boucle de ce genre

Do Until MaCondition=True

J'appelle Mafunction de contrôle qui renvoie une boolean...

If MaFunction = True then

MaCondition=True 'pour sortir de la boucle

Else

MaConditionúlse 'pour rester dans la boucle et je
contrôle le RS suivant donc
RS.MoveNext

End if

Loop

Mais le problème est que si l'on a contrôlé tous les
enregistrements de la requête RS, on ne pourra pas faire
un RS.MoveNext! Ci ce cas arrive je désire exécuter une
autre function mais je ne sais pas comment gérer le
problème!

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci de vos réponse et bonne journée!

Doft
Doft
Eh ben oui!

Cela à l'air tellement logique en le voyant ércrit!:o)

Merci beaucoup de ton aide et bonne journée!