Recordset et formulaire

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
Peut-on alimenter un formulaire en continu à l'aide d'un recordset dans le
code vba ?
Si oui, comment ?
Merci de vos réponses
--
Nathalie

ze Titi
Salut Nathalie Lebas !

tonFormulaire.RecordSource=tonRecordSet

Non ?

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/03/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Nathalie Lebas
Bonjour Ze Titi,
Merci de me répondre.
J'ai du mal m'expliquer.
D'habitude, lorsque je charge un formulaire continu, dans la source du
formulaire, je mets le nom de ma requête et chaque champ du formulaire a pour
source un champ de ma requête, cela fonctionne très bien.
Aujourd'hui, j'ai besoin de procéder autrement et j'en suis incapable par
manque de connaissances sur les formulaires continus.
Je voudrais ne pas mettre de source à mon formulaire, ne pas mettre de
source pour ses champs. Puis dans le code, j'aimerais pourvoir lors du
chargement du formulaire, garnir ses champs avec ceux de la requête. Enfin
lorsque l'utilisateur sortira du formulaire, j'aimerais pouvoir récupérer sa
saisie ligne par ligne afin de mettre à jour les tables correspondantes.
J'espère être claire !
J'ai besoin de faire de cette manière (enfin je pense que ce sera la
solution à mes problèmes) car si je mets ma requête (qui est en réalité 4
requêtes imbriquées) en source du formulaire, je ne peux pas saisir
d'information dans mon formulaire, le message "Impossible de mettre à jour
Recordset" s'affiche.
Merci de ton aide.
--
Nathalie

[...]

ze Titi
Hello Nathalie Lebas !

Dans ce cas, tous tes champs sont indépendants. Par contre, l'idée de
le mettre en continu me paraît scabreuse. Je pense qu'il est préférable
que tu mettes ton formulaire en normal. Quand tu arrives sur le dernier
champ de saisie, tu déclenches la procédure de sauvegarde (évènement
"Après mise à jour" ou bien un bouton). Tu parcours tous les contrôles
et tu enregistres dans les tables adéquates.
Ceci dit, dans un formulaire en mode continu, tu peux utiliser
l'évènement "Sur activation" pour intercepter le passage d'un
enregistrement à un autre. Mais je ne l'ai jamais fait...

En ce jour mémorable du jeudi 29/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Nathalie Lebas
Sur un formulaire en mode simple, pas de problème, je métrise, enfin je crois
!!
Mais là, il me faut un formulaire en mode continu car il s'agit de lignes de
commande et l'utilisateur doit pouvoir circuler comme il le souhaite d'une
ligne à une autre, vois-tu mon problème ?
--
Nathalie

[...]

ze Titi
Pourquoi ne pas utiliser un sous-formulaire qui afficherait un
récapitulatif des saisies effectuées ? Il se baserait sur une table
intermédiaire (par exemple). Cette solution te permettrait de gérer ton
formulaire principal en mode classique.

Dans ton message
[...]

Nathalie Lebas
Je ne te comprends pas. Cela ne règlera pas mon problème car mon
sous-formulaire sera alors en mode continu et j'aurais le même problème, je
pense.
Tu suggères que je mette mes lignes de commandes dans le sous-formulaire ou
je n'ai rien compris.
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Oui, c'est ce que j'avais donné aux utilisateurs au départ mais ils n'en
veulent pas !
Ils veulent pouvoir naviger dans la commande comme ils le veulent et pouvoir
modifier le contenu d'un champ là où il s'affiche. Il est vrai que
visuellement c'est bien plus facile lors que tu ai chez un client avec ton
portable et que tu prends une commande et qu'on est pressé !
Je suis d'accord avec eux, le problème est de pouvoir le réaliser.
J'ai déjà réussi à faire qu'un formulaire continu se transforme en
formulaire de modification avec une requête qui ne posait pas le problème que
je rencontre actuellement. Dans le cas présent, si je lie le formulaire et la
requête, je ne peux même pas modifier une donnée, le message apparaît.
--
Nathalie