recordset + find ou querydef tres mong avec ODBC

gminot
Bonjour à tous

J'ai un probléme de fond à savoir j'ai réalise un planning avec table
liée sur un AS400 avec liaison ODBC client access avec une vue
journalier, hebdo et mensuel . Pour que mon application fonctionne
correctement j'importe les données dans une table avec select into .

temps affichag journalier : 4s pour import 30 enreg + 1s de traitement
temps affichage hebdo: 5 s pour import 150 enreg + 2 s de traitement
temps afficahge mensuel : 7 s pour import 500 enreg + 3 s de
traitement .

J'ai donc voulu pour gagner du temps travailler et surtout travailler
en direct soit avec un recordset + find pour rechercher mes valeurs
sachant que je reboucle 23 fois et la c'est une catatrophe 3 mn pour
afficher .
j'ai essaye la methode querydef soit temporaire soit avec un nom avec
recherche par dlookup le résultat est similaire .

je ne comprend pas ses ecarts et surtout j'ai l'impression que je
retourne cherché la valeur mon enreg à chaque traitement alors que
j'ai ma requete qui filtre correctement

Qui donc peut m'expliquer la base à savoir ou se trouve les données
quand on fait une requete ect

Merci d'avance