Recordsetclone et champ independant

2 réponses
Valérie
Bonjour,
J'ai un form qui possede un sousform et j'utilise la methode recordsetclone
pour lire mes enregistrements de sous form en vb avec des movefirst et
movenext pour me deplacer. Jusqu'ici tout va bien mais pourquoi je n'arrive
pas à lire sur chaque ligne la valeur d'un champ independant qui figure donc
sur chaque enregistrement et qui est donc different à chaque fois. Il me
donne à chaque fois la valeur du champ independant du premier enregistrement
du sous form alors que je suis sur la lecture d'un autre enregistrement
grace aux methodes movenext et recordsetclone. Merci pour votre aide !

2 réponses

3stone
Salut,

"Valérie"
| J'ai un form qui possede un sousform et j'utilise la methode recordsetclone
| pour lire mes enregistrements de sous form en vb avec des movefirst et
| movenext pour me deplacer. Jusqu'ici tout va bien mais pourquoi je n'arrive
| pas à lire sur chaque ligne la valeur d'un champ independant qui figure donc
| sur chaque enregistrement et qui est donc different à chaque fois.

Erreur... si le champ est indépendant ET dans la section détail du
sous-formulaire en mode continu, il répète simplement la valeur
que tu y a mise...

| Il me
| donne à chaque fois la valeur du champ independant du premier enregistrement
| du sous form alors que je suis sur la lecture d'un autre enregistrement
| grace aux methodes movenext et recordsetclone. Merci pour votre aide !

il faut donc rendre ce champ dépendant de la source !
Ne peux tu pas l'intégrer dans la requête source du sous-form ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
Sylvain Lafontaine
La sous-forme possède son propre recordset et le le contenu de ce dernier a
été créé en fonction de la position du recordset de la forme parent et non
pas en fonction des déplacements du recordsetclone.

S. L.

"Valérie" wrote in message
news:41de511f$0$3518$
Bonjour,
J'ai un form qui possede un sousform et j'utilise la methode
recordsetclone pour lire mes enregistrements de sous form en vb avec des
movefirst et movenext pour me deplacer. Jusqu'ici tout va bien mais
pourquoi je n'arrive pas à lire sur chaque ligne la valeur d'un champ
independant qui figure donc sur chaque enregistrement et qui est donc
different à chaque fois. Il me donne à chaque fois la valeur du champ
independant du premier enregistrement du sous form alors que je suis sur
la lecture d'un autre enregistrement grace aux methodes movenext et
recordsetclone. Merci pour votre aide !