recordsource=req. parametree: passage de parametres?

2 réponses
paf le chien
rebonsoir.

je dois attribuer comme recordsource d'un formulaire une requête
paramétrée enregistrée.

Au moment de l'attribution de la valeur à la propriété, la valeur du
paramètre m'est immédiatement demandée.

Autant je sais donner une valeur à un parameter d'un querydef, autant
là, franchement, je ne vois pas comment dans le code de la fonction
attribuant cette propriété au formulaire, lui donner une valeur.
Recordsource est une chaîne, recordsetclone n'a pas de collection
parameters non plus.

une piste svp?

merci

ps: la requête doit garder son propre paramètre. Je sais que je peux y
affecter un champ de formulaire mais pour le moment, s'il y a moyen,
je préfère passer par le paramètre déclaré dans la requête

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre

2 réponses

Michel_D
Bonjour,

Je comprends pas bien le problème !

Au moment ou tu veux récupérer les enregistrements lié à ton
RecordSource, tu place la valeur correspondante dans ton
RecordSource ensuite avec un Requery et eventuellement un Recalc
mettront à jour le contenu du formulaire.

Le tout est de savoir ce qui doit être le déclencheur (bouton, ...).

"paf le chien" a écrit dans le message de news:
rebonsoir.

je dois attribuer comme recordsource d'un formulaire une requête
paramétrée enregistrée.

Au moment de l'attribution de la valeur à la propriété, la valeur du
paramètre m'est immédiatement demandée.

Autant je sais donner une valeur à un parameter d'un querydef, autant
là, franchement, je ne vois pas comment dans le code de la fonction
attribuant cette propriété au formulaire, lui donner une valeur.
Recordsource est une chaîne, recordsetclone n'a pas de collection
parameters non plus.

une piste svp?

merci

ps: la requête doit garder son propre paramètre. Je sais que je peux y
affecter un champ de formulaire mais pour le moment, s'il y a moyen,
je préfère passer par le paramètre déclaré dans la requête

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre

paf le chien
Michel_D a grommelé:

Je comprends pas bien le problème !

un formulaire continu est ouvert caché en mode création après copie
d'un modèle indépendant.

des contrôles sont créés à ce moment, la source étant une analyse
croisée paramétrée dont les champs ne sont en gros jamais les mêmes.

le passage de paramètre à un querydef est simple donc au cours de
l'élaboration du formulaire, aucun problème.

ensuite, toujours dans la même procédure, l'affectation de la requête
à la propriété recordsource demande invariablement la valeur du
paramètre, que j'affecte cette propriété quand le formulaire est
encore en Design ou après sa sauvegarde puis sa réouverture en Normal.

J'ai contourné le problème avec une variable globale :(

mais ce qui me chagrine c'est que j'ai du mal à croire qu'il n'y ait
pas un dispositif prévu pour affecter à la propriété RecordSource d'un
formulaire une requête paramétrée enregistrée tout en passant la
valeur du paramètre.

de solution, on en trouve toujours (enfin souvent) mais on passe aussi
souvent à côté d'un dispositif prévu.

Au moment ou tu veux récupérer les enregistrements lié à ton
RecordSource, tu place la valeur correspondante dans ton
RecordSource

bah comment? c'est justement le problème, côté DAO c'est peanut pour
donner préalablement une valeur au paramètre mais là, c'est au moment
d'affecter la valeur à la propriété recordsource du formulaire (même
pas d'afficher les enregistrements hein, juste de flanquer le nom de
la requête dans la propriété!) que la valeur du paramètre est
demandée.

ensuite avec un Requery et eventuellement un Recalc

inutile en fait de ce côté puisque l'affectation d'une valeur à la
propriété recordsource te dispense de requery

mettront à jour le contenu du formulaire.

faudrait déjà pouvoir l'ouvrir :D

Le tout est de savoir ce qui doit être le déclencheur (bouton, ...).

bah même, dans le code d'un déclencheur quelconque, si tu passes un
FormPouet.recordsource = "ma_req_paramétrée_kivabien"

comment tu lui glisses, là (ou au dessus) la valeur du paramètre,
sachant qu'elle t'est demandée avant même d'^tre rendu à la ligne
de code suivante?

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre