Recours à la CAF

jmartin
Bonjour =E0 tous,

Je suis jeune chef d'entreprise de 20 ans, ayant du mal =E0 d=E9marrer
dans la vie. Auparavant salari=E9, j'avait une situation relativement
stable, et correcte gr=E2ce =E0 une APL vers=E9e par la CAF.

Depuis Avril 2007, j'ai d=E9missionn=E9 de mon poste de technicien
informatique et ai cr=E9=E9 ma propre entreprise. Plus de revenus et un
pr=EAt de 5000 euros pour d=E9marrer. Ma situation financi=E8re qui fut
assez m=E9diocre commence tout doucement =E0 se redr=E9sser.

Mais entre temps, la CAF me fit une tr=E8s belle surprise. R=E9=E9valuation
des droits en juillet, suppression =E0 90 % de mon allocation logement
car selon eux, mes revenus =E9taient suffisant en 2006 (alors que j'ai
commenc=E9 =E0 travaill=E9 en F=E9vrier). Mon revenu fiscal annuel d=E9clar=
=E9 est
de 12000 euros.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'APL avec un salaire tr=E8s faible. Elle me
serais donc grandement utile. J'ai lanc=E9 une contestation aupr=E8s de
leurs services pour obtenir gain de cause. On parle ici de 250 euros
par mois NET.

Malheuresement, le dossier traine, j'ai l'impression que c'est un peu
fait expr=E8s. Malgr=E9 une attestation comptable de mes revenus actuels,
ils me clamme haut et fort que les droits sont calcul=E9s selon l'ann=E9e
pr=E9c=E9dente. Mais =E0 ce que j'ai lu, cette d=E9cision est sujet =E0 des
"conditions exceptionnelle" en cas de "situation exceptionnelle" ce
qui n'est evidemment pas d=E9finit dans le r=E8glement.

J'aimerais savoir si je peux avoir une marge de manoeuvre aupr=E8s du
tribunal administratif ou autre ?

Globern
Le Fri, 19 Oct 2007 06:01:01 -0700, jmartin a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis jeune chef d'entreprise de 20 ans, ayant du mal à démarrer
dans la vie.

Choisissez un bon comptable qui vous donnera de bons conseils.

C'est très utile un bon comptable. Je baigne la dedans avec mon épouse qui
est comptable justement.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
jmartin
On 19 oct, 16:20, Globern wrote:
> [...]

Choisissez un bon comptable qui vous donnera de bons conseils.

C'est très utile un bon comptable. Je baigne la dedans avec mon épous e qui

Mon compte est ma tante mais disons que c'est pas idéal dans la façon
dont je bosse, 150 km d'écart c'est loin :)
Et mon principal soucis est de trouver des clients, l'affaire en elle
même est rentable.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?
Globern
Le Fri, 19 Oct 2007 07:23:23 -0700, jmartin a écrit:

On 19 oct, 16:20, Globern wrote:
> [...]

Mon compte est ma tante mais disons que c'est pas idéal dans la façon
dont je bosse, 150 km d'écart c'est loin :)

C'est votre tantine ou le crédit municipal ? (Nan faites pas attention,
faut bien détendre l'atmosphère :) )

Et mon principal soucis est de trouver des clients, l'affaire en elle
même est rentable.

Oui, c'est le problème de beaucoup de TPE qui démarrent. Bonne chance à
vous et bon courage.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?

CAF, non mais un bon comptable peut vous trouver des trucs (honnêtes et
légaux, bien sûr) pour vous permettre de mieux vivre et d'éventuellement
vous attribuer 250¤ de plus par mois pour vivre.

Dans ces coups de temps là, la CAF, laissez tomber.

Êtes vous allé quand même discuter un peu à la caisse dont vous dépendez ?
Ils ne sont pas complètement fermés, les fonctionnaires ou agents de
l'État...

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
jmartin
On 19 oct, 16:20, Globern wrote:
> [...]

même est rentable.

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?

jmartin
On 19 oct, 16:44, Globern wrote:

> [...]

Êtes vous allé quand même discuter un peu à la caisse dont vous d épendez ?
Ils ne sont pas complètement fermés, les fonctionnaires ou agents de

Et bien, j'ai une demande de contestation qui se fait en ce moment.
J'ai téléphoné plusieurs fois mais sans résultat, on m'indique qu'il
faut attendre. Tout se fait par courrier. Disons que je ne sais pas si
ça vaut le coup d'y aller si c'est pour me faire geter parce qu'il
faut attendre, c'est bof :)
Globern
Le Fri, 19 Oct 2007 08:37:08 -0700, jmartin a écrit:

Disons que je ne sais pas si ça vaut
le coup d'y aller si c'est pour me faire geter parce qu'il faut attendre,
c'est bof

Prenez plutôt un rendez vous par téléphone et allez y !

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Harpo
wrote:

Autrement, une idée pour mon problème de CAf ?

Versez-vous un moindre salaire.