REcours contre un refus de permis de travail

tran
Bonjour,

J'ai adressé à la direction départementale du travail un dossier de demande
de permis de travail avec changement de statut ( étudiant vers salarié),
cette demande comprend une contrat d'embauche CDI conditionnel de
l'employeur. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus invoquant la
situation de l'emploi dans le métier que je compte exercer (stylisme): trop
de demandes pour peu d'offres. Entre temps, j'ai un autre employeur qui veut
m'embaucher.
Alors, pour appuyer mon recours contre le refus du permis de travail, DOIS
JE M'EN TENIR QU'AU PREMIER EMPLOYEUR OU DEVRAIS JE JOINDRE à ma lettre de
recours UNE PROPOSITION DE CONTRAT DU SECOND EMPLOYEUR ACCOMPAGNE D'UNE
LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

D.Durand
"tran" wrote in

[...]

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT
pour accepter un boulot ?

P.S. n'écrivez pas des phrases entières en majuscules. C'est très pénible à
lire.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
Nadir
> Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT
pour accepter un boulot ?

Parce que contrairement à ce que tout le monde pense, eh bien l'étudiant de
nationalité étrangère n'a pas le droit de travailler à plein temps s'il ne
fait pas une demande de changement de statut étudiant-salarié au près de la
DDT. C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas simple comme la
plupart des français le pense.
D.Durand
"Nadir" wrote in

[...]

Ben, en fait, je n'avais pas vu que c'était un étranger.

[...]

tran
"D.Durand" a écrit dans le message de news:

"tran" wrote in

> [...]
> ACCOMPAGNE D'UNE LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT

Je suis de nationalité vietnamienne .

P.S. n'écrivez pas des phrases entières en majuscules. C'est très pénible

lire.

les majuscules sont là pour attirer l'attention. Donc, avec vous , je
présumé qu'elles ont atteint leur but :-)

--
[...]

*
D.Durand

> [...]

les majuscules sont là pour attirer l'attention. Donc, avec vous , je
présumé qu'elles ont atteint leur but :-)

Ben non : J'avais déjà commencé à lire votre message, donc ces lignes en
capitales n'ont rien fait qu'à m'embêter, les vilaines.

[...]

Arobase
On 16 Jul 2003 15:36:52 GMT, "D.Durand" wrote:

"Nadir" wrote in

[...]

Dans ce cas, il n'aurait pas besoin d'un permis de travail... ;o)