REcours contre un refus de permis de travail

6 réponses
tran
Bonjour,

J'ai adressé à la direction départementale du travail un dossier de demande
de permis de travail avec changement de statut ( étudiant vers salarié),
cette demande comprend une contrat d'embauche CDI conditionnel de
l'employeur. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus invoquant la
situation de l'emploi dans le métier que je compte exercer (stylisme): trop
de demandes pour peu d'offres. Entre temps, j'ai un autre employeur qui veut
m'embaucher.
Alors, pour appuyer mon recours contre le refus du permis de travail, DOIS
JE M'EN TENIR QU'AU PREMIER EMPLOYEUR OU DEVRAIS JE JOINDRE à ma lettre de
recours UNE PROPOSITION DE CONTRAT DU SECOND EMPLOYEUR ACCOMPAGNE D'UNE
LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

6 réponses

D.Durand
"tran" wrote in
news:3f150a4b$0$14351$:

Bonjour,

J'ai adressé à la direction départementale du travail un dossier de
demande de permis de travail avec changement de statut ( étudiant vers
salarié), cette demande comprend une contrat d'embauche CDI
conditionnel de l'employeur. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus
invoquant la situation de l'emploi dans le métier que je compte
exercer (stylisme): trop de demandes pour peu d'offres. Entre temps,
j'ai un autre employeur qui veut m'embaucher.
Alors, pour appuyer mon recours contre le refus du permis de travail,
DOIS JE M'EN TENIR QU'AU PREMIER EMPLOYEUR OU DEVRAIS JE JOINDRE à ma
lettre de recours UNE PROPOSITION DE CONTRAT DU SECOND EMPLOYEUR
ACCOMPAGNE D'UNE LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT
pour accepter un boulot ?

P.S. n'écrivez pas des phrases entières en majuscules. C'est très pénible à
lire.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
Nadir
> Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT
pour accepter un boulot ?

Parce que contrairement à ce que tout le monde pense, eh bien l'étudiant de
nationalité étrangère n'a pas le droit de travailler à plein temps s'il ne
fait pas une demande de changement de statut étudiant-salarié au près de la
DDT. C'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas simple comme la
plupart des français le pense.
D.Durand
"Nadir" wrote in
news:bf3dl3$drd$:

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à
la DDT pour accepter un boulot ?

Parce que contrairement à ce que tout le monde pense, eh bien
l'étudiant de nationalité étrangère n'a pas le droit de travailler à
plein temps s'il ne fait pas une demande de changement de statut
étudiant-salarié au près de la DDT. C'est pour cette raison que je dis
que ce n'est pas simple comme la plupart des français le pense.

Ben, en fait, je n'avais pas vu que c'était un étranger.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
tran
"D.Durand" a écrit dans le message de news:

"tran" wrote in
news:3f150a4b$0$14351$:

> Bonjour,
>
> J'ai adressé à la direction départementale du travail un dossier de
> demande de permis de travail avec changement de statut ( étudiant vers
> salarié), cette demande comprend une contrat d'embauche CDI
> conditionnel de l'employeur. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de refus
> invoquant la situation de l'emploi dans le métier que je compte
> exercer (stylisme): trop de demandes pour peu d'offres. Entre temps,
> j'ai un autre employeur qui veut m'embaucher.
> Alors, pour appuyer mon recours contre le refus du permis de travail,
> DOIS JE M'EN TENIR QU'AU PREMIER EMPLOYEUR OU DEVRAIS JE JOINDRE à ma
> lettre de recours UNE PROPOSITION DE CONTRAT DU SECOND EMPLOYEUR
> ACCOMPAGNE D'UNE LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à la DDT
pour accepter un boulot ?

Je suis de nationalité vietnamienne .

P.S. n'écrivez pas des phrases entières en majuscules. C'est très pénible

à
lire.

les majuscules sont là pour attirer l'attention. Donc, avec vous , je
présumé qu'elles ont atteint leur but :-)

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle !

*
D.Durand
"tran" wrote in
news:3f163c54$0$23532$:

"D.Durand" a écrit dans le message de news:

"tran" wrote in
news:3f150a4b$0$14351$:

> Bonjour,
>
> J'ai adressé à la direction départementale du travail un dossier de
> demande de permis de travail avec changement de statut ( étudiant
> vers salarié), cette demande comprend une contrat d'embauche CDI
> conditionnel de l'employeur. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de
> refus invoquant la situation de l'emploi dans le métier que je
> compte exercer (stylisme): trop de demandes pour peu d'offres.
> Entre temps, j'ai un autre employeur qui veut m'embaucher.
> Alors, pour appuyer mon recours contre le refus du permis de
> travail, DOIS JE M'EN TENIR QU'AU PREMIER EMPLOYEUR OU DEVRAIS JE
> JOINDRE à ma lettre de recours UNE PROPOSITION DE CONTRAT DU SECOND
> EMPLOYEUR ACCOMPAGNE D'UNE LETTRE DE RECOMMANDATION DE CE DERNIER ?

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à
la DDT pour accepter un boulot ?

Je suis de nationalité vietnamienne .

P.S. n'écrivez pas des phrases entières en majuscules. C'est très
pénible

à
lire.

les majuscules sont là pour attirer l'attention. Donc, avec vous , je
présumé qu'elles ont atteint leur but :-)

Ben non : J'avais déjà commencé à lire votre message, donc ces lignes en
capitales n'ont rien fait qu'à m'embêter, les vilaines.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://www.mireenne.com : Récits pour adultes en ligne.

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
Arobase
On 16 Jul 2003 15:36:52 GMT, "D.Durand" wrote:

"Nadir" wrote in
news:bf3dl3$drd$:

Je ne comprends pas : Pourquoi devez-vous demandez l'autorisation à
la DDT pour accepter un boulot ?

Parce que contrairement à ce que tout le monde pense, eh bien
l'étudiant de nationalité étrangère n'a pas le droit de travailler à
plein temps s'il ne fait pas une demande de changement de statut
étudiant-salarié au près de la DDT. C'est pour cette raison que je dis
que ce n'est pas simple comme la plupart des français le pense.

Ben, en fait, je n'avais pas vu que c'était un étranger.

Dans ce cas, il n'aurait pas besoin d'un permis de travail... ;o)