Recours possible ?

1 réponse
Gauloisjesuis
Bonjour
Si je puis dire, je pose le "tableau"
Achat d'une voiture d'occasion, 20 jours plus tard (1730 km) sur la
route de retour des vacances, immobilisation au péage de l'autoroute,
impossible de passer les vitesses. Remorquage dans un garage proche par
l'assurance, puis rapatriement de la voiture Í  mes frais (250 €) chez
mon garagiste. La boÍ®te est ouverte et expertisée. l'expert de
l'assurance conclue :" constate un défaut d'un roulement de la boÍ®te qui
est Í  l'origine du désordre. Ceci n'est pas la conséquence d'un défaut
d'utilisation de la part de Mr (moi). Ce problème entraÍ®ne la nécessité
de l'échange de la boÍ®te de vitesse).

Ais-je des recours contre la personne qui m'a vendu la voiture, c'est un
particulier, pas un professionnel.
Participation aux frais de réparation, voir reprise du véhicule et
remboursement.
Puis-je impliquer le constructeur du véhicule pour la défaillance de ce
roulement ?
Í  savoir que ça fait maintenant 5 mois que je loue un véhicule Í  mes frais.
Merci pour votre aide, bien cordialement

Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sÍ»r réfractaire, surtout aux cons

1 réponse

pehache
Le 12/02/2021 Í  19:00, Gauloisjesuis a écrit :
Bonjour
Si je puis dire, je pose le "tableau"
Achat d'une voiture d'occasion, 20 jours plus tard (1730 km) sur la
route de retour des vacances, immobilisation au péage de l'autoroute,
impossible de passer les vitesses. Remorquage dans un garage proche par
l'assurance, puis rapatriement de la voiture Í  mes frais (250 €) chez
mon garagiste. La boÍ®te est ouverte et expertisée. l'expert de
l'assurance conclue :" constate un défaut d'un roulement de la boÍ®te qui
est Í  l'origine du désordre. Ceci n'est pas la conséquence d'un défaut
d'utilisation de la part de Mr (moi). Ce problème entraÍ®ne la nécessité
de l'échange de la boÍ®te de vitesse).
Ais-je des recours contre la personne qui m'a vendu la voiture, c'est un
particulier, pas un professionnel.
Participation aux frais de réparation, voir reprise du véhicule et
remboursement.
Puis-je impliquer le constructeur du véhicule pour la défaillance de ce
roulement ?
Í  savoir que ça fait maintenant 5 mois que je loue un véhicule Í  mes frais.
Merci pour votre aide, bien cordialement

Vu que tu as fait intervenir un expert de ta compagnie d'assurance tu
dois avoir un conseil juridique fourni par l'assurance, non ? Ils te
disent quoi ?
En principe tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché, mais
tout dépend du kilométrage de la voiture : sur une voiture de 50000km ça
peut être considéré comme vice caché, mais sur une voiture de 200000km
ça va être considéré comme de l'usure.
Et puis bon, les pannes font parti des aléas sur les voitures, le
vendeur n'était probablement pas au courant qu'il y avait un problème.
Se retourner contre lui n'est pas forcément très cool (Í  moins de
soupçonner un défaut d'entretien, mais sur une BV il n'y a pas grand
chose Í  faire comme entretien).
Tu vas perdre plus d'énergie et de temps, et d'argent si tu ne gagnes
pas, Í  choisir la voie judiciaire qu'Í  faire remplacer la BV et basta...