Recours à un travailleur ponctuellement

8 réponses
g.bon
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi
(1-2 jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre,
sur mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense, mais pas très optimisé pour moi
financièrement.
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer
par la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?
Merci

8 réponses

Arthur
g.bon a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi (1-2
jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur mes
deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense,

Euh... si.
mais pas très optimisé pour moi financièrement.
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par la
SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

C'est possible.
Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?
Merci

--
Arthur
(supersedes <5a21637c$0$10167$)
g.bon a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi (1-2
jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur
mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense,

Euh... si.
mais pas très optimisé pour moi financièrement.
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par la
SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

C'est possible.
Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?
Merci

<https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919>
--
Arthur
Santa Claup
g.bon a écrit :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi (1-2
jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur mes
deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par la
SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919
Arthur
Santa Claup vient de nous annoncer :
g.bon a écrit :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi (1-2
jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur
mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par la
SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919

Preums !
--
Arthur
g.bon
Arthur a présenté l'énoncé suivant :
Preums !

:-)
Merci à vous deux !!!
Santa Claup
Arthur a écrit :
Santa Claup vient de nous annoncer :
g.bon a écrit :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi (1-2
jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur
mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par
la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919

Preums !

Eh bien..
https://i62.servimg.com/u/f62/11/58/59/21/oseb11.jpg
Arthur
Santa Claup a écrit :
Arthur a écrit :
Santa Claup vient de nous annoncer :
g.bon a écrit :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi
(1-2 jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur
mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par
la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919

Preums !

Eh bien..
https://i62.servimg.com/u/f62/11/58/59/21/oseb11.jpg

Votre vie sexuelle ne nous regarde pas.
--
Arthur
Santa Claup
Arthur a écrit :
Santa Claup a écrit :
Arthur a écrit :
Santa Claup vient de nous annoncer :
g.bon a écrit :
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi
(1-2 jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre, sur
mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer par
la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919

Preums !

Eh bien..
https://i62.servimg.com/u/f62/11/58/59/21/oseb11.jpg

Votre vie sexuelle ne nous regarde pas.

Si tu le dis...
https://i62.servimg.com/u/f62/11/58/59/21/opinio10.jpg