Recours à un travailleur ponctuellement

Le
g.bon
Bonjour,
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi
(1-2 jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre,
sur mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense, mais pas très optimisé pour moi
financièrement.
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer
par la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?
Arthur
Le #26454279
g.bon a pensé très fort :
[...]

Euh... si.
[...]

C'est possible.
Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?

Arthur
Arthur
Le #26454278
(supersedes g.bon a pensé très fort :
[...]

Santa Claup
Le #26454285
g.bon a écrit :
[...]

Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
[...]

Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919
Arthur
Le #26454286
[...]

[...]

[...]

[...]