Recouvrement de créance

Le
Alf92 Avatar par défaut
Hello

Je recois ce matin en courrier simple une relance d'un cabinet de
recouvrement pour un créance de 32¤ +13,75¤ de frais de recouvrement de
frais médicaux.
après popintage c'est vraissemblablement une dépense que je n'ai pas
faite.
Si je me signale en leur expliquant que c'est une erreur, je connais le
truc ils vont me faire chier et ne pas me lacher.
Si je fais le mort, que vont-il faire ?
Pour 45,75¤ vont-il aller au delà du courrier simple ?

Alex Basta Avatar par défaut
Le #26549137
Alf92 vient de nous annoncer :
Hello
Je recois ce matin en courrier simple une relance d'un cabinet de
recouvrement pour un créance de 32¤ +13,75¤ de frais de recouvrement
de frais médicaux.

les frais de recouvrement sont à la charge du créancier (sauf titre
exécutoire)
après pointage c'est vraissemblablement une dépense que je n'ai pas
faite.
Si je me signale en leur expliquant que c'est une erreur, je connais
le truc ils vont me faire chier et ne pas me lacher.

vous connaissez le truc ? Vous avez donc déjà l'expérience ?
Si je fais le mort, que vont-il faire ?
Pour 45,75¤ vont-il aller au delà du courrier simple ?

pour 32 euros. Ils sont payés sur la perception
Droger Jean-Paul Avatar par défaut
Le #26549138
Alex Basta a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

de plus ils doivent a minima expliquer à quoi correspondent ces 32 ¤,
et si c'est vraiment vrai vous payez directement à celui à qui vous les
devez, puis silence radio pour vous. Je n'ai jamais répondu à ces
arnaques et ils ne sont jamais revenus. Et faire intervenir un huissier
va leur coûter cher si vous êtes certain de ne rien devoir..
Bonne fin de journée.
JP

wanadoo;
Pakito Avatar par défaut
Le #26549139
Le 15/06/2020 à 11:48, Alf92 a écrit :
[...]
Merci

tu les laisses aboyer... J'ai eu affaire avec eux à plusieurs reprises
pour des créances qui étaient soit déjà payées, soit inexistantes...
J'ai fait l'erreur de les contacter une fois... Malheur à moi, comme tu
dis ils ne m'ont pas lâché. Jusqu'à ce que je fasse intervenir ma banque
car j'étais de bonne foi (chèques volées on m'avait arraché ma sacoche
dans la rue... plainte à l'appui)
Ils vont sûrement te harceler par téléphone, chose qu'a faite une autre
société. Injonction de mon service juridique de stopper ça... Avec
preuve de ma bonne foi là aussi vis à vis de cette dette non due et tout
c'est arrêté... Je suppose qu'une simple lettre recommandée avec AR
suffira à produire le même effet...
SURTOUT ne JAMAIS accepter de compromis, ça équivaudrait à reconnaitre
la dette...
Gloops Avatar par défaut
Le #26549201
Le 15/06/2020 à 14:48, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Bon alors je me rappelle qu'une fois j'avais déjà payé, mais j'y avais
mis le temps. Ce qu'on me réclamait en plus était des frais de relance
-ai-je appris en consacrant ma maigre pause à ça.
Mais c'était directement un contact de la trésorerie municipale.
Une fois que c'était plus clair je me suis dit ah ben alors après ils
vont me lâcher. Il faut dire que pour des soins sur trois jours
d'affilée ils s'y sont pris à trois fois à deux semaines d'écart pour
réclamer ça. J'ai trouvé ça un chouïa brouillon. :)
Gloops Avatar par défaut
Le #26549200
Le 16/06/2020 à 17:25, Gloops a écrit :
Mais c'était directement un contact de la trésorerie municipale.

Ah mais non. Le souvenir s'estompe ...
Pakito Avatar par défaut
Le #26549215
Le 16/06/2020 à 17:26, Gloops a écrit :
Le 16/06/2020 à 17:25, Gloops a écrit :
Mais c'était directement un contact de la trésorerie municipale.

Ah mais non. Le souvenir s'estompe ...

A partir du moment où tu es sûr de rien devoir... Tu les laisses
aboyer... A partir du moment où tu acceptes un quelconque arrangement,
tu reconnais la dette...
Je ne vois pas pourquoi la personne qui est sûre de ne rien devoir
reconnaitrait une dette...
Gloops Avatar par défaut
Le #26549226
Le 16/06/2020 à 20:20, Pakito a écrit :