Recouvrement international de créances

2 réponses
KEVIN
Bonjour,

Je souhaite savoir si un créancier situé en France a la possibilité de
recouvrer une créance en faisant vendre les biens de son débiteur situés à
l'étranger ; je me permets de préciser que les biens sont situés à
l'étranger et que le créancier et le débiteur sont tous les deux domiciliés
en France.
Quels sont les recours juridiques à la disposition du créancier ?

2 réponses

Ariel DAHAN
"KEVIN" a écrit dans le message de
news:415c36e1$0$15748$
Bonjour,

Je souhaite savoir si un créancier situé en France a la possibilité de
recouvrer une créance en faisant vendre les biens de son débiteur situés à
l'étranger ; je me permets de préciser que les biens sont situés à
l'étranger et que le créancier et le débiteur sont tous les deux

domiciliés
en France.
Quels sont les recours juridiques à la disposition du créancier ?

Ariel DAHAN
"KEVIN" a écrit dans le message de
news:415c36e1$0$15748$

Je souhaite savoir si un créancier situé en France a la possibilité de
recouvrer une créance en faisant vendre les biens de son débiteur situés à
l'étranger ;

Oui. Il lui suffit d'obtenir une condamnation de payer qui soit exécutoire
dans le pays où son débiteur détient ces biens.
Et de faire procéder à l'exécution de cette condamnation localement.

je me permets de préciser que les biens sont situés à
l'étranger et que le créancier et le débiteur sont tous les deux

domiciliés
en France.

Aucune incidence.

Quels sont les recours juridiques à la disposition du créancier ?

Tout dépend de la nature de sa créance. Pourriez-vous nous en dire plus.?

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E