Recreer compte Exchange

Pour un changement de matériel, je n'arrive pas à enregistrer mon nouveau
serveur Exchange avec le nom du précédent,

Si je supprime le compte exchange présent dans AD, et que j'enregistre le
nouveau serveur avec le même nom,
j'ai lu bans les KB que dans ce cas il s'agit d'utiliser ADSI pour redonner
un droit au compte d'ordinateur exchange nouvellement créer.
Ce compte exchange, porte bien le même nom que le précédent compte de
l'ancien serveur.

Malgré tous cela, cette manipulation me semble bien simple, n'y a t'il pas
d'autre choses a faire ??

Le contrôleur de domaine est un Serveur 2003 et le serveur Exchange un
serveur membre version 2000

Merci
Alex

bonjour,

Curieusement je n'ai aucun message d'erreur dans les journaux ni coté DC ni
coté serveur membre, la boite de dialogue qui s'affiche met comme message
d'erreur "le serveur a été ajouté au domaine avec l'ancien nom (celui du
serveur avant qu'il se joigne au domaine) , le mon existe déjà "

Sur ce serveur , je n'ai pas encore installé exchange effectivement, je le
joint au domaine sous l'ancien nom avant de faire quoi que ce soit.
Jai réinitialisé le compte dans AD de l'ancien serveur plusieurs fois avant
d'essayer d'enregistrer le nouveau, j'ai fais cette manip en ligne de
commande aussi. Attendu un peu même si il n'y a aucune réplication. Et tjrs
le même message d'erreur.

Donc je me pose 2 questions :
- Pourquoi ne veut t'il pas prendre l'ancien nom,
- Est ce que si je supprime le compte AD de l'ancien serveur Exchange pour
le recréer je ne m'expose pas à plus de problème.

Dans la KB297295, on explique comment recréer le compte , mais cela me
parait trop simple.

Merci
Alex

"leakim" a écrit dans le message de news:

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le problème ne vient pas seulement du compte d'ordinateur Exchange qui a
existé, mais aussi du serveur Exchange lui-même qui existe à d'autres
endroits, comme dans la configuration Exchange.

2 solutions:
-> Soit tu utilises un nouveau nom pour le serveur Exchange.
-> Soit tu réalises un nettoyage "complet" dans Active Directory des
informations Exchange. La FAQ Exchange comporte une méthode utilisant
ADSIEDIT.MSC pour réaliser le bon nettoyage.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Bonsoir, (jai également poster cela dans "Active directory")

J'ai l'impression que la réinitialisation ne fonctionne pas, même en ligne
de commande.
J'ai effectué le ntdsutil,
On n'y trouve pas de nom de l'ancien serveur
J'ai supprimé le nom de ancien serveur avec adsi dans "files réplication
service"
Nettoyé entièrement le DNS
Et il est toujours impossible d'utiliser l'ancien compte Exchange ...

metadata cleanup: select operation target
select operation target: list domains
1 domaine(s) trouvé(s)
0 - DCßa,DC=local
select operation target: select domain 0
Aucun site actuellement
Domaine - DCßa,DC=local
Aucun serveur actuellement
Pas de contexte de nommage en cours
select operation target: list servers in site
Aucune liste de sites actifs
select operation target: list sites
1 site(s) trouvé(s)
0 - CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DCßa,DC=local
select operation target: select site 0
Site - CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DCßa,DC=local
Domaine - DCßa,DC=local
Aucun serveur actuellement
Pas de contexte de nommage en cours
select operation target: list servers in site
1 serveur(s) trouvé(s)
0 -
CNÜANATOLE01,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configurati
on,DCßa,DC=local

ALEX

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Alex,

il te faut aussi nettoyer la partie metadonnées :
http://support.microsoft.com/kb/216498

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En fait après avoir fais quelques tests il m'est impossible de donner le
nom d'un ancien compte d'ordinateur à un nouvel même après
réinitialisation du compte de l'ancien.

Alors il se trouve que j'ai pensé a un truc :
Il y a quelque temps j'avais un second contrôleur de domaine sur le
réseau qui a été ajouté puis supprimé, celui ci n'était plus joignable ,
je l'ai supprimé dans la console "Site active directory" du DC2003 après
avoir spécifié que ce serveur n'était plus joignable.

J'ai également nettoyé tout le DNS en supprimant ensuite (hier!) tous les
enregistrements qui se rapportaient au nom de l'ancien contrôleur de
domaine.
Une inspection des paramètres avancés d'Active directory montre qu'il
reste un ressource présente correspondant à l'ancien serveur DC dans
"FRS" "Domain system volume" ou les 2 contrôleurs de domaine apparaissent
encore (Il ne devrait y en avoir un seul).

- Est ce que cela a un rapport avec le fait que je n'arrive pas à
utiliser le même nom
- Est ce que je peut supprimer cette entrée à partir de là ? (Clique
droit dans AD)

Merci

Alex

<-- alex --> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul DC
Ce qui est currieux c'est que je n'ai aucun message d'erreur dans les
jouraux

Merci

ALEX

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
-- alex -- a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Domaine Serveur 2003 AD , Exhange Serveur membre version 2000.

je veux changer le materiel de mon serveur exchange
je n'arrive pas à attribuer l'ancien nom de serveur exchange au
nouveau
serveur.
J'ai le message d'erreur "le compte existe déjà" et il s'enregistre
sous
l'ancien nom en se joingnant au domaine.
L'ancien serveur à été déconnecté du réseau allumé.

J'ai pourtant réinitialisé le compte de l'ancien serveur exchange,
dans la
MMC et en invite de commande : OK
fais plusieurs tentative en le sortant du Domain, supprimé à chaque
fois le
compte qu'il créer dans AD dans computer

Merci

Alex

As tu attendu que les replications entre DC se fassent? (sous reserve
bien sur que tu ais plusieurs DC)

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

de news:

"

[...]

leakim
As-tu essayé de te joindre au domaine de plusieurs façons après sa
suppression dans active directory et son enregistrement dns et reverse ?
- donner au serveur un nom quelconque en restant hors du domaine (workgroup)
puis joindre le domaine sous ce nom puis changer le nom.
Que donne un ping vers le FQDN et le nom NETBIOS du serveur de messagerie,
pas de réponse ?
Peux-tu isoler le dc et le nouveau serveur du reste du réseau temporairement
?