recréer une vignette exif ?

markorki
Bonjour

J'utilise xnview pour renommer (imgp_date.jpg pour pentax, rimg_date.jpg
pour mon ricoh, etc...).
Seul pb : éprès retouche, parfois, la vignette exif ne ressemble plus du
tout à la photo...

J'utilise aussi exifer pour tourner/recréer la vignette, mais
- ce logiciel n'est pas maintenu (dernière version: fin 2002)
- sur certaines images (pas compris pourquoi) il coince pour tourner ou
reconstituer les vignettes (une image "tournée" dans xnview garde sa
vignette "couchée", si on voit correctement l'image sous Xnview et
autres, c'est parce-que ces logiciels *recalculent* leur propre
vignette, ce qui consomme du CPU... et du cache qq part, en Ram, mémoire
virtuelle ou DD...)

Quels logiciels permettent de créer/tourner à coup sûr les vignettes EXIF?
certains recommandent de "dépouiller" les images des exif et iptc (vu ça
en recherchant justement de quoi reconstituer la vignette sur google).
Je suis plutôt pour garder les infos embarquées, des avis ??

(un site suisse http://www.cuk.ch/articles.php?unique=56 prétend que les
EXIF/IPTC peuvent multiplier le volume d'une image par 5, exégéré, non ?)

markorki
[...]

(un site suisse http://www.cuk.ch/articles.php?uniqueV prétend que les
EXIF/IPTC peuvent multiplier le volume d'une image par 5, exégéré, non ?)

ben mon vieux, ta question ne passionne pas les foules !!;-(

Machaon
J'ai eu besoin de recréer des vignettes exif y a pas longtemps et j'ai pas
réussi avec AcdSee ...
Désolé pour cette maigre contribution, mais j'ai pas plus chercher que ça...
++

news: 4472d1e4$0$18347$